dimanche 31 janvier 2010

s'agissant,

j'ai vu ses portions de mer, j'ai vu son métro raconteur d'histoires, un ballon sur la tête, j'ai vu ses couloirs en arrondi, ses arbres accrochés à la route, j'ai vu son échelle au bas de l'escalier, sans préalable ,et avec minutie j'ai vu sa plage avec l'écran, la jetée dans l'écran, des morceaux de route la nuit, le taxi de ses poignets, j'ai vu le vent convois ses rivages sur le dos de jamais, j'ai vu les flaques pour ses pieds, les cailloux à ses chemins, j'ai vu ses silhouettes à matin au linge des fenêtres, j'ai vu des curieux encombrés, ses bâteaux longs tout aussi, îvres que ses reflets dans un port aérien, j'ai vu sa table dans les reflets du port, j'ai vu le soir à table dans le pont, les matières du port dans le pont, son sourire du pont dans le port (de ses yeux), son sourire sur un oiseau, un bâbord, j'ai vu ses couteaux rangés d'avirons sous les planches, où sa taille au ponton, j'ai vu ses portions de territoire à pieds, ses frontières à marcher, ses ruisseaux qui courent à cause du chien, le chat de jardin sa vallée, j'ai vu ses bougies du soir. / et du demain à la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire