mercredi 20 janvier 2010

de Saint-Flores (II) ...


de Saint-Flores n'aime pas la mousse négligée, les vieilles pierres blanches, un peu trop poncées.

il s'imagine bien tamiser la poudre d'amandes, la farine et le sucre. il s'imagine bien lui dire de monter en neige. pourtant. il se verrait si bien voyager.

de Saint-Flores verse le mélange tamisé sur les blancs en neige. Mélanger délicatement c'est son affaire ; comme dresser dans un cercle et en sortir. cuire et faire fondre au bain-marie, c'est toujours mieux que contempler trop de mousse pense-t-il.

la toile de Saint-Flores est un vieux rêve ; c'est son vieux rêve. pour elle. une étoffe de coton dite indienne sur laquelle serait représentés des femmes avec décors ou des chevaux de cuisine royale. Les dessins seraient le plus souvent monochromes, rouges ou aubergine sur fond écru ou bistre mais pourraient se décliner dans d'autres coloris, rose, marine, vert clair ou gris.

de Saint-Flores le sait, il est rêveur, trop imaginatif. ailleurs. un homme ouvrant toutes les portes possibles sur un jardin de mousse et de vieilles pierres. il l'aime. il le sait. lui offrir un jardin dans un cercle, ou dans un drap. une sorte de vallée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire