samedi 23 janvier 2010

F 1 à 6.

Une maison est agréable et confortable, avec un amat de tuyaux, de fils, d'étagères. Il y a beaucoup de chemises, marches, farine, portes, moquette et chaussures. Elle est agrémentée notamment d'un jardinet, de lavabos, d'herbes, de fleurs et de quelques arbres (il existe un nombre incalculable de type d'arbres).

La maison est utilisée pour sécher, dormir et nettoyer, lire et écrire des textes sur les maisons. D'autres occupations dégourdies désignent le lieu de la maison construite avec des matériaux armés ou traditionnels.

La surface de la maison en France est généralement comprise entre 11 et 150 m², de plain-pied ou avec 1 à 3 niveaux. Les fenêtres des maisons sont souvent ouvertes pendant la période individuelle de l'été. La maison est dite résidence principale, si les occupants y résident plus longtemps. Sinon il s'agit de résidence secondaire si elle est destinée aux périodes de repos à l'exception de la nuit et du temps lié au dormir (en temps normal).

L'usage d'habitation ne comporte pas de nombreux logements par habitant. Historiquement, une fonction multi-génération pour la famille au sens large est permis à l'étage principal pour le maître de maison ou chef de famille (seul le béton est armé) et l'étage supérieur est à l'aîné, alors que les étages supérieurs sont prévus pour les autres frères (ou soeurs).

Ce que l'on retrouve dans nombre de pays permet la construction plus facile de l'étage supérieur pour le (ou les) enfants, le lieu qui est agréable et confortable mis à part l'amas de tuyaux, et les emplacements de séchage.

2 commentaires:

  1. Banales sont nos maisons dans lesquelles nous amassons.
    Bien nommé capitaine, si chez vous les tuyaux sont en amaT, ranger équivaut à démâter ?

    RépondreSupprimer
  2. oh mais pas vu le bateau à tribord ! c'était calme pourtant, au port ce matin avec un coup de naviguer avec science et ensemble de techniques permettant de :

    1. connaître la position (ses coordonnées) d'une lettre mobile par rapport à un système de mots référents, ou par rapport à un point fixe déterminé.

    2. calculer ou mesurer même la route à suivre pour rejoindre un autre mot de coordonnées connues aussi

    3. calculer toute autre information relative au déplacement de cette lettre d'un mot à l'autre distances, vitesse de prononciation, heure estimée d'écriture, lecture etc.).

    RépondreSupprimer