vendredi 31 juillet 2009

Poème premier (3) ...

III.
Sténopé 24x24mm, Fuji Acros 100, diafine / lens ISO date

un miroir posé sur l oeil du phare / elle ne fait rien, elle ne dit rien. Elle sait l heure indiquée par le phare / sur son poignet. au retour c est sténopé 24x24, 5/5, Fuji Acros 100, diafine, biafine, 20h00, un taxi, un oiseau mort, le retour d'un ambassadeur, une disparition, il n y aura plus rien, il n y a plus de journée, mais l heure du phare sur son poignet, l heure du phare.

Holga, Fuji pro160/ lens ISO date
Olympus OM-1, Fomapan100, Ilfosol3/ lens ISO date
Agfa Vista/ lens ISO date

un oiseau mort, le retour d'un ambassadeur, une disparition

Hasselblad 500c/m, planar 80mm, Fuji Pro 160C/ lens ISO date
Minolta Hi-matic 9 rangefinder, Kodak triX 400, Rodinal/ lens ISO date

l heure du phare sur son poignet,

Minolta Hi-matic 9 rangefinder, Kodak triX 400, Rodinal/ lens ISO date DIY tilt shift 6x7 camera.

IV.
1er octobre 198
FORMATIONS : 2006-2008: Diplôme, formation supérieure en photographie, école d’art appliqués de Vevey. 2000-2006 : Master en his : 02.2008 : Prix des jeunes talents vfg. 03.2007 : Résidence, Le Fresnoy, studio national des Arts contemporains,

s'échapper, où les choses semblent surgir d'un grand théâtre / a exposé dans
EXPOSITIONS COLLECTIVES 200913.05-17.05: All over the place, New York Photo fes
200918.06-9.07: Lauréats du Prix HSBC, Galerie Baudoin
découler / monographie coéditée par Actes Sud. En 2008.

V.
robert altman se moque du film. Il rigole ; ils savaient tous que lui c'était pas un genre, c'était pas un travaillé, c'était pas une pause, c'est un courant d'air qui rentre par la fenêtre et regarde par la porte, il doit être un we can be heroes sur salted paper, sur une quiche lorraine en forme de *** robert altman filme de travers comme Bartok entend de travers comme les viennois sont (il n'est pas viennois), aussi les cubistes les co****** les sérialistes les surréalistes les formalistes les structuralistes les listes les Liszt sont génialement etc. et rares (Liszt et ses années de pélerinage, ses 12 études d'exécution transcendante, sa sonate en si mineur, la Chapelle de Guillaume Tell, au lac de Wallenstadt, pastorale, au bord d'une source, vallée d'Obermann, après une lecture du Dante, Gondoliera dans Venezia e Napoli, aux cyprès de la Villa d'Este) rare comme altman dans l'histoire (le chateau de Camus est un lieu propice à l'écoulement d'un film rare entre la fenêtre et la porte, René Char le lui déconseille, le loyer est élevé, le salaire moins élevé que le loyer, la marge trop basse, le ticket d'entrée trop élevé, la marge brute pas assez nette, pourtant Albert Camus sait que le comte d'Aulan était une figure majeure de son prochain roman, le roman "le Sault dans le Vaucluse" le roman ne s'écoulera pas il refuse d'écouler altman avant de l'étirer sur velin pur de fil en aiguille. Avril 1950, André Breton est toujours amoureux).

V.+1
le scénario s'appuie sur le cadre de la caméra pas sur une histoire le scénario c'est la lentille Minolta Hi-matic 9 rangefinder, Kodak triX 400, Rodinal/ lens ISO date qui rentre par la fenêtre et regarde par la porte.

V. +2
le scénario s'appuie sur le pied de biche de l'actrice pour ouvrir la fenêtre, il faut faire taire les vaches dans le garage, elle gênent la porte et la lentille de l'artiste. c'était comme ça avec altman le scénario s'appuyait.

VI.
Charbonnage du Hasard, Cheratte

- pas vidé de sa substance – à jamais – hasard.
- est circuit fermé, passage d’images à images, cinéma, passage provocateur par attirance du corps d’elle pour lui / de lui pour elle / d’autres combinaisons imprévisibles inévitables / également. Essouflement, par tous les moyens, Avancement même.
- pictured, posted, filed on Friday, July 17th, 2009 at 4:59 pm and is filed under any response, any trackback, hazard / accident / défaillance / rien – pas même vidé de sa substance.

Cars Cemetery, Chatillon, Liège, Belgique.

Nul si le temps. Tarir. Recherche là l’oublier du temps. Ruine. Ombres révoquées. A l’aval, de l’oubli. Voyager les restes. De nuit révoquée. Marche si tout étant. Murs éboulés dans l’ici. L’ombres. Là le ramasser. Murs de voix anciennes. Pas encore. Ni rien. Non. Ni rien de silencieux.

Agnus Dei, Hombourg
Hôpital psychiatrique, Italy, Limbiate, Milano, Mombello, Urbex

Seul si tarir. Seul si le temps révoqué. Seul amont. Ni rien encore. Seul tout étant. Le vivre dépassé. Voir dépassé. Seul. Seul l’étant, encore. Ouverture à l’avant libre. Où craquement si nul. Si le temps. Bouleversant.

V.+3
anti-poème : est le nom du prochain film où les acteurs hurleront le vent comme le roman. robert altman se moquera du fil depuis qu'Ariane vogue dans le ciel.

__________________________________


Référencés comme Bois - Charbons dans cette friche :
- Monsieur Be dans III.
- Mathieu Gafsou dans IV.
- Le Consul dans V.
- Stéphane Louis dans VI.


On ajoute que robert altman n'est pas un film, c'est l'évocation authentique d'une destinée hors série. On sait quel rôle essentiel joue la rencontre du film dans la vision du monde : il y apparait comme le ressort le plus neuf, le plus capable de concilier le possible et le réel, ce qui est donné et ce qui est "à venir", le quotidien et l'éternel. Dans ses entretiens qu'il ne donnera jamais, robert altman dira précisément du film : "le film dispose de tous les moyens voulus, on peut vraiment dire qu'il est fait pour centrer sur lui l'appétit du merveilleux".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire