lundi 13 juillet 2009

Albatros ...


1.
Pour toi mon coeur ces quelques pages
à gouter avec l'été.

a.
__Ce nom qui me dévore. Ce nom. Feu tardif comme un nom. Depuis le loin Les ombres. Ombre de cetHomme. Recours. Juste s'effacer. Juste dérive. Juste voyageur. Un reste. Une trace pourtant __dans un soleil de vieil automne. Qu'on vienne à ma rencontre. A ma porte. Couleurs. Qu'on en vienne aux Motifs. A la porte ouvragée. Ou couleurs si arrriver au poème. Lasse.

I)
Je soussigné, Monsieur (ou Madame) ... (Nom, Prénoms), ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ avec Monsieur (ou Madame) ... (Nom, Prénoms), ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , demeurant à la même adresse. Je certifie ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .

3.
Avec toute mon affection.

b.
__et monte en flèche entre les branches. Car clairement ce passage là sera quand ils lanceront les flammes. Autant. Autant de bruit, autant sans résistance. Ce soir. Ce soir quand ? __ ma bouche de rôdeurs. Toi seule toute absence. Caché

c.
__qui te dois-je nommé Richard. Masques. EtAbsence où s'élabore. Rêves. Cette image. Intuition. Mais poursuivre. Autant.

6.
Pour toi qui dis si bien "la jardin charlemagne" à l"ombre de la pluie" aussi "le jardin sera de la fête, car je mettrai dans une flûte de verre quelques branches de lilas" ... en signe très cordial.

II)
Cher ... (Prénom),Ta mère ... (grand-mère, ou prénom de l'épouse, de la concubine) et moi sommes très fiers de toi. Tu as réussi ton baccalauréat¤ ¤ ¤ ¤¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ nous en sommes certains. Avant d'entrer à l'Université, il est important que tu réfléchisses sérieusement à la filière. Le moment est venu pour toi de ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . À ce carrefour de ta vie, il serait bon qu'avant de prendre ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . Comment peut-on réellement se connaître ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ? De plus c'est à l'étranger que l'on a de meilleures chances de se rencontrer.Nous respecterons toujours tes choix mais ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ des sentiers prédestinés. C'est pourquoi nous t'offrons un aller-retour pour¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .Nous t'embrassons affectueusement, Signatures

2.
Pour mon ange, ces lettres ramassées
à Paris, en guise de premier met de l'année.

IV)
Cher(/ère) ... (Prénom), Félicitations pour la réussite de ton concours ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ au bon moment mais obtenir une place pour un métier qui offre de moins en moins de débouchés. Peut-être as-tu eu de ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ta persévérance.Tu vas enfin pouvoir travailler. Je ne dis pas que tu n'as pas eu des expériences gratifiantes,¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . Rien n'est plus décourageant que devoir se présenter comme l'éternel nouveau alors qu'on a ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ en ne vous agréant jamais une responsabilité égale à la leur. Et à quoi sert une expérience si on n'en récolte pas les fruits ? ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .Tu as enfin droit à la stabilité et c'est ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . Quel plaisir de se rendre au ... (bureau, magasin, etc.) avec la seule idée de bien faire son travail en tête. Mais plus en profondeur ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . Je suis très heureux(se) pour toi.Je t'embrasse très fort et n'oublie pas de fêter ça. Signature

4.
Juillet 2009 à Paris - en souvenir de notre passage sur le quai d'Anjou.
Ton amour.

V)
Cher(/ère) ... (Prénom), Je t'ai envoyé cet ouvrage ainsi qu'à ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . Ce n'est pas un livre comme les autres, c'est le livre de notre famille. Il retrace ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ de tes ancêtres bouillonner dans tes doigts. Plus modestement j'ai fait ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . Elles sont consignées dans la deuxième partie du livre. Sur les conseils ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ à partir de mon récit oral enregistré sur dictaphone.Tu y trouveras, non pas de ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , comment j'ai rencontré ta grand-mère, comment j'ai éduqué ... (ton, ta) père (mère). Puisses-tu y trouver autant de joie et d'émotion ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .À ton tour, quand tu auras mon âge,¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , afin de te savoir inscrit dans un continuum que j'espère sans fin. Je t'embrasse, Signature

5.
Mon amour, comme j'ai aimé te voir revenir sur tes pas toi qui connais si bien les quais d'Orléans - Je t'embrasse et .. bonne lecture !

_________________________________

Cher ... (Prénom),Vous ne me connaissez pas et ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . Nous nous sommes croisés ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , l'esprit sans doute occupé à ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ?", dont très peu d'hommes ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .Intriguée par votre ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , je me suis retournée. Je n'ai pas l'habitude de ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , mais cette fois-ci j'ai ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . Au début ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . Je vous ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . Vous êtes en train de ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . Vous voudriez savoir ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ? Ou que je vous ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ? Pas si vite. Ne vous ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . Vous aimez ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ? ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ devant votre porte. Vous ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ . Je sais que ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ par votre nom. Vous comprendrez que ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , la femme invisible perdrait ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ? Dans l'espoir que vous ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , je vous attendrai ... (demain, etc.) au ... (café, bar, parc, etc.), rue ... (Nom) à partir de ... (dix-sept heures, vingt heures, etc.). Ne vous inquiétez pas, ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ plus longtemps.À ... (demain, etc.) Pas de signature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire