II.
Je l'appelais. Combien de fois. Toi qui traversant. Toi Ebène, Aubier. Ce premier mouvement. Dit __"je connais tes oeuvres,". Combien de fois. Au dehors. AussiEcrire continuement ce prélude et fugue. Où __l'édifice du monde est parfait, la terre est habitable. Et toi Soirfatigué dans l'écrire. __de larges intervalles et délais. 10 Mai 1990 le Die Kunst der Fugue. Finalement l'écrire sur l'aubier. Ecrire cePremier mouvement, mouvement ce réMineur. Aussi je t'appelais : __ j'ai rêvé à ton coté ce fugitif harmonieux, à la personne à peine indiquée, au bénéfice provenant de route triste et d'angélique. Nul n'ose le retarder. AlorsA son fils. Où venant tout, et tout de suite. Poème daté. Poème de ville et de lieu. Ce Paysage. Paysage si familier. Et __glas d'un monde trop aimé__ tracée par le canon.
___________
- René Char (Seuls demeurent)
- Claude Esteban (La mort à distance)
-Walter Helmut Fritz (Conférence N°18, printemps 2004)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire