jeudi 13 août 2009

Page 76 ...


"Si mes parents m’avaient permis, quand je lisais un livre, d’aller visiter la région qu’il décrivait, j’aurais cru faire un pas inestimable dans la conquête de la vérité. Car si on a la sensation d’être toujours entouré de son âme, ce n’est pas comme d’une prison immobile: plutôt on est comme emporté avec elle dans un perpétuel élan pour la dépasser, pour atteindre à l’extérieur, avec une sorte de découragement, entendant toujours autour de soi cette sonorité identique qui n’est pas écho du dehors mais retentissement d’une vibration interne. On cherche à retrouver dans les choses, devenues par là précieuses, le reflet que notre âme a projeté sur elles; on est déçu en constatant qu’elles semblent dépourvues dans la nature, du charme qu’elles devaient, dans notre pensée, au voisinage de certaines idées; parfois on convertit toutes les forces de cette âme en habileté, en splendeur pour agir sur des êtres dont nous sentons bien qu’ils sont situés en dehors de nous et que nous ne les atteindrons jamais. Aussi, si j’imaginais toujours autour de la femme que j’aimais, les lieux que je désirais le plus alors, si j’eusse voulu que ce fût elle qui me les fît visiter, qui m’ouvrît l’accès d’un monde inconnu, ce n’était pas par le hasard d’une simple association de pensée; non, c’est que mes rêves de voyage et d’amour n’étaient que des moments—que je sépare artificiellement aujourd’hui comme si je pratiquais des sections à des hauteurs différentes d’un jet d’eau irisé et en apparence immobile—dans un même et infléchissable jaillissement de toutes les forces de ma vie." A la recherche du temps perdu, Marcel Proust.

_____________________________________

I.
(passage à St Eustache) : grand plein-jeu. 32 pieds au Grand Orgue, les séries harmoniques vont jusqu'à la neuvième : en 32 pieds à la Pédale (Théorbe : 4 4/7, 3 5/9), en 16 pieds au Grand-Chœur, en 8 pieds au Solo (Harmoniques : 1 1/3, 1 1/7, 8/9), et jusqu'à la septième, en 8 pieds, au Positif, le Plein Jeu Harmonique 2-8 du Grand-Chœur, la Batterie d'anches basée sur le 32 pieds au récit, l'ensemble de Tubas 16, 8, 4, coudés vers la nef, au Grand-Chœur, les cinq rangs de chamades au Solo, alimentés par de l'air à pressions croissantes (6 pressions différentes). couleurs exceptionnelles, la série de flûtes harmoniques (8, 4, 2 2/3, 2, 1 3/5, 1) au Solo. partitions imprimées, partitions manuscrites, notes diverses. verre. notes dans le buffet du grand orgue. clefs. vieux tuyaux, chamades démontées. froid ; humide. calme (2). le buffet du grand orgue. montre.

II.
un mot. un seul mot Monsieur. un mot pour une flûte, une flûte harmonique, une grosse flûte, une flûte allemande, une flûte angélique, une flûte à Bec, une flûte à bec, une flûte à cuspide, une flûte à fusée, une flûte à fuseau, une flûte à Neuf Trous, une flûte à Pavillon, une flûte à Pointe, une flûte à Pyramide, une flûte à pavillon, une flûte Basse, une flûte basse ouverte, une flûte basque, une flûte Céleste, une flûte Champêtre, une flûte Conique, une flûte Courte, une flûte Couverte, une flûte Creuse, une flûte céleste, une flûte champêtre, une flûte chorale, une flûte clariane, une flûte conique, une flûte conique céleste, une flûte courte, une flûte creuse, une flûte Douce, une flûte d’Allemand, une flûte d’Amour, une flûte d’Amour Céleste, une flûte d’argent, une flûte d’écho, une flûte d’orchestre, une flûte de Bois, une flûte de Pan, une flûte de Pédale, une flûte des Bois, une flûte douce, une flûte douce céleste, une flûte en bois, une flûte en cuivre, une flûte enchantée, une flûte Fondamentale, une flûte forte, une flûte grave, une flûte Magique, une flûte majeure, une flûte mineure, une flûte Octaviante, une flûte Octaviante Harmonique, une flûte Octavin Harmonique, une flûte Orchestrale, une flûte ouverte, une flûte ouverte en bois, une flûte Pointue, une flûte suisse, une flûte Traversière Harmonique, une flûte traversière, une flûte triangulaire, une flûte-à-Bouche-Ronde, Fifre, Flageolet, Flageolet Harmonique, Flaut à Becq, Flûton, Fugara, Galonbel, Galoubet, une flûte suisse aigue, une flûte suisse, Flûton suisse, Calliope, Cor de chamois, Cor de Nuit, Dessus de flûte, Double flûte, Douce, Dulciane, Ocarina, Octavin, Octavin Harmonique, Piccolo, Piccolo harmonique, Pipeau, Quarte de Nasard et Syrinx.

III.
Le 1er août 1752, une troupe itinérante italienne s'installe à l'Académie royale de musique pour y donner des représentations d'intermezzi et d'opéras bouffes. Ils débutent avec la représentation de La Serva padrona (la Servante Maîtresse) de Pergolèse.

IV.
le coin de la Reine est lettres, sciences et philosophie, raison. encore Rousseau, Grimm, Diderot, pas vu d'Holbach. pas vu sur le Pont de Beaugency (D925), ni sur le Pont de Meung-sur-Loire (D18), ni sur le Pont de l’A71 à La Chapelle-Saint-Mesmin, ni sur le Pont de l'Europe, ni sur le Pont du Maréchal Joffre (Route nationale 20), ni sur le Pont René Thinat, ni sur le Pont de Vierzon (ferroviaire), ni sur le Pont de Jargeau (D921), ni sur le Pont de Châteauneuf-sur-Loire (D11), ni sur le Pont ferroviaire de Sully-sur-Loire, ni sur le Pont de Sully-sur-Loire (D948), ni sur le Pont de Gien (D941), ni sur l'autre Pont de Gien (D940), ni sur le Pont-canal de Briare, ni sur le Pont de Châtillon-sur-Loire (D50), ni sur le Pont de Bonny-sur-Loire (D926), bref sur aucun Pont.

VII.
Rousseau - ennemi juré de Rameau - se déchaine ; trop de Rameau, Rameau trop présent. on veut des bouffons. on se querelle de bouffons. à pleine gorge on veut du bouffon. "À l’égard des contrefugues, doubles fugues, fugues renversées, basses contraintes, et autres sottises difficiles que l’oreille ne peut souffrir et que la raison ne peut justifier, ce sont évidemment des restes de barbarie et de mauvais goût, qui ne subsistent, comme les portails de nos églises gothiques, que pour la honte de ceux qui ont eu la patience de les faire".
________________________________
plus tard le commerce déchainé. vente de billets. direction le voyage le monde ; Rousseau comme le monde se déchainent - ISRAËL : Tsahal accusée de crimes de guerre à Gaza BIRMANIE : L'UE adopte de nouvelles sanctions à l'encontre de la junte TERRITOIRES PALESTINIENS : Abbas veut l'arrêt de la colonisation avant toute négociation avec Israël TYPHON MORAKOT : Accusé de ne pas en faire assez, Taïwan renforce les secours TRANSPORT MARITIME : Le cargo russe disparu aurait été détourné par des pirates IRAN : Le père de Clotilde Reiss attend une libération dans les heures à venirPression de l'opposition pour obtenir un report de la présidentielle ARGENTINE : Un ancien général de la dictature condamné à perpétuité CRISE ÉCONOMIQUE : Paris et Berlin renouent avec une croissance positive au 2e trimestre ÉTATS-UNIS : La Fed maintient son taux directeur à un niveau proche de zéro BIRMANIE : Le sénateur américain Jim Webb va rencontrer le chef de la junte HONDURAS : Quelque 10 000 partisans de Zelaya manifestent en faveur de son retour FRANCE : L'écran d'un iPhone éclate et blesse un jeune homme de 18 ans à l'œil COMMERCE MARITIME : Disparition mystérieuse d'un cargo russe au passage de la Manche PHILIPPINES : Au moins 43 morts dans un combat entre soldats et rebelles d'Abu Sayyaf ROYAUME-UNI : L'auteur de l'attentat de Lockerbie pourrait être libéré prochainement GRIPPE A (H1N1) : La France prête à fermer ses écoles en cas de pandémie TAÏWAN : Plus de 100 morts après le passage du typhon Morakot. déchainement de croissance; querelle des bouffons. traiter l'harmonie quand il n'y en a pas.

V.
Répondre au sujet de Monsieur avec Gambe, Basse de Viole, Clavéolienne, Contre Gambe, Contre-Viole, Contrebasse, Contredulciane, Contregambe, Crémone (Vielle), Douce, Doucette (inusité), Éolienne (Aéoline), Gambe à pavillon, Gambe Clariane, Gambe conique, Gambe d’écho, Gambe douce, Gambette, Harpe, Harpe Éolienne, Luth (Gambe), Mélodie, Vielle, Viole, Viole à Pavillon, Viole à Sourdine, Viole Conique, Viole d’Amour, Viole d’Orchestre, Viole de Gambe, Viole douce, Viole Flûte, Viole Sourdine, Violette, Violon, Violon de Basse, Violoncelle. Salicional, Salicet, Salicinal, Contre-salicional, Harpe Salicional. Voix Céleste, Unda Maris, Céleste, Célestine, Célestine Céleste, Douce céleste, Dulciane céleste, Violoncelle céleste, Violons Célestes, Voce umana, Voix angélique, Voix Éolienne, Voix Lumineuse, Voix Seraphique, Gambe conique céleste, Viole à Pavillon Céleste, Viole Céleste, Viole célestine, Viole d’Orchestre Céleste.

VIII.
tribune plus haute et plus élevée, les écrans montrent ce qui ne peut être vu, directement. les yeux fermés. tremblements. grondements. Dutilleux aux __grandes orgues de la mer, Charles Tournemire. secousses à la tribune plus haute que le roi. plus élevée . l'édifice de St Eustache. séisme en tribune .

IX.
aujourd'hui le coin de la Reine regroupe les encyclopédistes ; noter Rousseau, Grimm, Diderot, d'Holbach, plus tard d'Alembert ; les projecteurs sont braqués ailleurs, sur le principal représentant du coin du roi.

X.
les italiens, encore les italiens, toujours les italiens !

XI.
(passage à St Eustache) des pierres blanches affrontent un mur massif. contournement. une ouverture ni française ni italienne. leurs règles étaient les mêmes que les nôtres aujourd'hui : étant immortels, ils étaient infiniment patients. grondement.

XII.
d'Alembert séduit par la théorie de Rameau. approche scientifique du musicien . Académie des Sciences : en 1750, Démonstration du principe de l'harmonie. D'Alembert fait l'éloge de Rameau. 1752, Éléments de musique théorique et pratique selon les principes de M. Rameau. errements de la pensée de Rameau. Pour l'heure, Rameau cherche aussi l'approbation de ses travaux par les Jean Bernoulli et Léonard Euler.

XIII.
aujourd'hui lire plus loin Rousseau : "Je crois avoir fait voir qu’il n’y a ni mesure ni mélodie dans la musique française, parce que la langue n’en est pas susceptible ; que le chant français n’est qu’un aboiement continuel, insupportable à toute oreille non prévenue; que l’harmonie en est brute, sans expression, et sentant uniquement son remplissage d'écolier; que les airs français ne sont point des airs; que le récitatif français n’est point du récitatif. D’où je conclus que les Français n’ont point de musique et n’en peuvent avoir, ou que, si jamais ils en ont une, ce sera tant pis pour eux."

XIV.
(passage à St Eustache) l'impératrice Jitō / l'aristocratie s'arroge le droit d'y jouer. on leur interdit la musique. élite sociale. l'école Honinbo ; la plus grande école. 1er Honinbo, Sansa (1612-1623) (également connu sous le nom de Nikkai) 2ème Honinbo, San'etsu (1630-1658) 3ème Honinbo, Doetsu (1658-1677) 4ème Honinbo, Dosaku (1677-1702) successeur au Honinbo, Doteki (ce qui veut dire qu'il aurait dû lui succéder, mais est mort prématurément) successeur au Honinbo, Sakugen 5ème Honinbo, Dochi (1702-1727) 6ème Honinbo, Chihaku (1727-1733) 7ème Honinbo, Shuhaku (, 1733-1741) 8ème Honinbo, Hakugen (1741-1754) 9ème Honinbo, Satsugen (1754-1788) 10ème Honinbo, Retsugen (1788-1808) 11ème Honinbo, Genjo (1809-1827) 12ème Honinbo, Jowa (1827-1839) 13ème Honinbo, Josaku (1839-1847) 14ème Honinbo, Shuwa (1847-1873) successeur au Honinbo, Shusaku 15ème Honinbo, Shuetsu (1873-1879) 16ème Honinbo, Shugen (1879-1884) 17ème Honinbo, Shuei (1884-1886) 18ème Honinbo, Shuho (1886) 19ème Honinbo, Shuei (1887-1907) 20ème Honinbo, Shugen (1907-1908) 21ème Honinbo, Shusai (1908-1940). Shusai contre Otake ; le roman de Kawabata. Otake alias Kitani Minoru, créateur du dojo Minoru. nouvelle génération des falaises, l'avant-garde du jeu. shinfuseki. Minoru / Shusai.
_______________________
1938. Shusai, dernier maître de Go, invaincu mais âgé et miné par la maladie, s'engage dans son dernier combat. Son adversaire, Otaké, pratique un jeu agressif, efficace et brillant. La partie dont l'issue est inéluctable va durer six mois... Tout oppose les deux héros de ce récit. Shusai témoigne de l'esprit ancien, simple et lumineux, évoque les forces de la nature jusque dans son comportement autocrate. Otaké incarne la modernité, sombre, inflexible et triomphante. Le jeu est serré, âpre, il s'interrompt et reprend sans cesse alors que le crépitement d'une averse, le grondement d'une cascade étouffent le son des canons d'une guerre pourtant toute proche. Méditation mélancolique sur la mort, sur le temps qui passe, Le Maître ou le Tournoi de Go s'accroche au rythme immuable des éléments comme pour suspendre le cours inexorable de l'Histoire.

XV.
chant au monde. et nouveau monde. Quintaton 16′ Montre 8′ Salicional 8′ Unda-Maris 8′ Bourdon 8′ Prestant 4′ Flûte à Fuseau 4′ Nasard 22/3′ Doublette 2′. grondement. connexion. coupe et connexion.

XVI.
Rameau las aujourd'hui. tout ce qu'il écrit depuis trente ans définit l'harmonie comme le principe, la nature même de la musique ; comment imaginer la réconciliation du savant musicien, sûr de ses idées, orgueilleux, têtu et querelleur avec un Rousseau, amateur en matière de musique, qu'il méprise depuis le début et qui se permet de contredire ses théories ? Sa vindicte va aussi à l'Encyclopédie puisque c'est Rousseau que Diderot a chargé de rédiger les articles sur la musique. marais. rue vieille du temple. passage du loup. elle est là, dans le passage.

XVII.
(passage à St Eustache) ils jouent depuis des milliers d'années. ils observent le jeu. mais intégré aux « trois arts sacrés » (peinture, musique et calligraphie). pratiqué par l'empereur et ses courtisans, bien avant l'inhumation de Rameau à St Eustache. grondement de Tournemire, grondement de neumes. grondements de Principale basse 32′ Flûte 16′ Contrebasse 16′ Soubasse 16′ Grande Quinte 102/3′.

XVIII.
La Pouplinière prend comme maîtresse une musicienne intrigante, Jeanne-Thérèse Goermans, fille de Jacques Goermans. Celle qui se fait appeler Madame de Saint-Aubin est mariée à un profiteur qui la pousse dans les bras du riche financier. Les 36 stratagèmes, découvert en 1939, décrit les ruses et les méthodes qui peuvent être utilisées pour l'emporter sur un adversaire. La Pouplinière recherche les 36 startagèmes avec Goermans.

XIX.
On inhume demain le grand musicien à l'église Saint Eustache. sa musique de scène continuera d'être exécutée jusqu’à la fin de l'Ancien Régime, puis disparaîtra du répertoire pendant plus d'un siècle. Pas de remise en cause dans les Annales des Printemps et des Automnes ( Chūn Qiū). chronique. interpréter le règne des douze princes.

XX.
Frédéric Melchior Grimm égratigne le style français dans sa Lettre sur Omphale. proclamation de la supériorité de la musique dramatique italienne. à suivre. Rameau n'est pas visé par ce pamphlet, haute opinion de Grimm pour Rameau en tant que musicien.

XXI.
chant au monde. grondement. Quintaton 16 Montre 8 Salicional 8 Unda-Maris 8 Bourdon 8 Prestant 4 Flûte à Fuseau 4′ Nasard 22/3′ Doublette 2′ Tierce 13/5′ Larigot 11/3′ Septième 11/7′ Fourniture V 2′ Cymbale II 1/3′ Douçaine 16′ Trompette 8′ Cromorne 8′ Clairon 4′ Trémolo.

XXII.
le coin du Roi est amour de l'art et du coeur. le roi aime. Rameau écrit pour le Roi « Cette dernière expérience où le seul instinct agit, de même que dans les précédentes, prouve bien que la mélodie n'a d'autre principe que l'harmonie rendue par le corps sonore». Rameau écrit dans le langage de la Reine des traités pour le Roi. jalousie. incarnation de l'école à défaire, rétrograde, pas italienne. jean-Philippe Rameau - musicien officiel de la cour : Compositeur du Cabinet du Roi. pension de 2000 livres. La deuxième représentation de La Serva padrona (la Servante Maîtresse) de Pergolèse : cette fois, c'est un scandale.

XXIII.
un évènement. éclair dans la nuit. dorénavant, la suite en La mineur ; Rameau entre dans le silence ce soir ; un siècle de secret. l'admirable suite en La mineur / on s'aperçut bientôt de la liaison devenue intime qui existait entre elle et le roi. elle eut un appartement à peu de distance de celui du monarque et les courtisans clairvoyants n'eurent pas de peine à expliquer pourquoi l'un et l'autre se dérobaient en même temps au cercle de la reine. la sensible La Vallière ne fut pas la dernière à s'apercevoir qu'elle n'occupait plus seule le cœur de Louis. il n'y eut que la reine qui ne voulut pas s'en douter.

XXIV.
même si déchainements. même si querelles. même si commerces. même si grondements. même si encerclements. même si étouffements. au Monde plus grand que le monde. chant au Monde, au plus grand que ce monde.
_______________________________________
(1) : bibliographie succinte : des notes établies à partir de wapimédia, wikipédia des souvenirs de l'Eustache, du premier étage enfumé, des parties à neuf pierres de handicap, puis moins, des parties sans handicap, des grandes branlées, des grandes joies.

(2) : 25 mai 1792 L’Unzen provoque un tsunami meurtrier Le mont Unzen, volcan situé sur l’île de Kyushu, au Japon, libère soudainement une immense quantité de boue. Il s’était réveillé le mois précédent et semblait avoir retrouvé son calme. 17 février 1795 Traité de la Jaunaye Passé l’épisode des colonnes infernales de Turreau, incarnation de la Terreur Robespierriste, la Vendée a retrouvé un certain calme. 25 mars 1802 Paix d'Amiens Le général anglais Cornwallis et le Premier consul français, Napoléon Bonaparte, signent le traité marquant la fin des guerres de la deuxième coalition. La France est enfin en paix, calme retrouvé après 10 ans de conflit.

mardi 11 août 2009

Suite en sol : les tricotets


15.
avec des petits fagots de bois, François Mansard invente les toits brisés des amies intimes, des confidentes, des amantes, des reines du coeur, les mansardes avec des chutes dorées, des collages avec un carrosse et l'éclipse de Pensrose. la bague de Galliera, c'est la rue de Seine sur ses doigts, vous conduire dit-elle dans le souterrain de l'Indifférente. Galliera dans ce château, les mansardes font la belle ; c'est 1950, votre huile sur toile Monsieur (1) est arrivée à mensuration 70*106 cm. elle vous attend sous le château de l'île et du roi Soleil.

_______________________________

(1) : la couverture de Frederick Kiesler pour l'Ode à Charles Fourier d'André Breton est un mélange d'am, stram gram et de comptines. avec une ritournelle dans la verriere de l'été, les fuseaux horaires poursuivent leurs luttes fratricides sur son visage de joie. la manivelle du monde. la manivelle du monde.

Lisez-moi :


__________________________________________

une cause commune pour Château noir, les arbres rouges, number 26 A, croix noire, composition en rouge bleu et blanc, danseuse créole, 5 part piece (open cubes) in form of a cross, shining forth, electric chair, orion le classique, opalka 1965, one and three chairs.

des boulevards et des nations. des formes de création labellisées comme étant de l'art. de l'art. consécration de la transgression. pas seulement. référent. l'obligation d'être original. pas seulement. en 9 chapitres avec une bande son / hors-champ et Beuys pour ceux qui arriveront debout au musée d'art moderne.

I.
. La petite demoiselle
lecture l'auteur lui cerise
bon goût de livre -

. Le petit jeune homme
bricolé un p'tit monde
ça marche tout seul et doux -

II.
. La petite demoiselle
un bruit de chat, la vie à coté
ça fait le bouger le vivre tout seul -

. Le petit jeune homme
tourne autour, cherche
tourne pas sa bouche qui dort -

. La petite demoiselle
à la voix douce
à son insu ça marche -

III.
la poésie brulée prononce le nom d'Orphée. le pays de Zajal, c'est écrit sur la voix. strophe à jamais. il n'y a pas de bibliothèques plus petites que le monde. c'est note sur le maquis pour __ ceux qui n'ont pas de songes et les jeux é-perdus. porte un vase de petits chevaux de bois, porte le carrosse et ton visage, porte une bibliothèque est un jardin petit l'isolé. c'est fruit dorénavant le très mur, ces millésimes / l'abécédaire de mon ivresse, une bibliothèque c'est marche dans la neige - l'été, l'hiver en poche et plein la plage. et plein de forêts. l'inaccessible. mon or collection. c'est Ninive et ton palais de soif, lieu du sable de tes rois. édition orginale. une bibliothèque c'est Rivoli numéroté, dans ma main la gravure de tes rêves. pays. colophon. montagne en papier, une bibliothèque est parc et grand cheval à jamais plus grand que le monde. terre avale. où tu me marches avec toi. là il y a Paris - Pékin à l'amont. une fiancée. les jeux perdus où sans les songes. hanche de pluie. hanche de tes hanches et de très pluie. une bibliothèque c'est ce soir et ton matin. manivelle, c'est ton pays de Zajal, l'aimé. ton jardin ouvert sur le monde, à coup de truelle les clefs dans le carrosse à coup de fusil, à coup de soleil, à coup de vent. chemin de fer, mon amour-express, bibliothèque du creux / l'or de tes criques, l'Ami du réveil. l'Ami du sommeil. hanche à l'amont. fruit très plié. fruit très enfoui. mon Alexandrie, ma lettre dépliée ce dorénavant, ma Pergame, mon Rhodes vu émietté sur le port, à Rhodes les moulins, à Rhodes les papillons pour le vent, Antioche la bibliothèque la Syrienne. terre à fleurs, une bibliothèque est un pot de thé avec une jolie petite fille qui s'étonne ; quand je lui dis / ton pays m'émerveille.

IV.
Modèle de lettre à Monsieur : Monsieur,
En dehors de mon admiration : mon propos n'est pas aujourd'hui de / mais plus précisément pour / dans une perspective diamétralement opposée à la vôtre. Que penseriez-vous de produire / ? Il va sans dire / cette démarche auprès de vous. Je ne tiens pas plus à vous déranger comme j'imagine / Il se trouve que mon ouvrage / C'est en ce sens que je m'adresse à vous : cette invitation à écrire mon livre mieux que je ne saurais le faire. / la version définitive de mon livre, terra incognita, et que vous comprendrez mieux / Il va sans dire également que si vous n'étiez pas d'accord / les raisons de votre refus : / je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées. signature.

la lettre à Monsieur : Monsieur,
la journée se déplie lentement, tel un cerf-volant que je lui proposais de voler. tel un voyant. la journée se déplie lentement et rien ni les moyens de communication mis en place, ni l'ADSL ni la longue liste d'acronymes dont vous avez persillé le monde. tel cela, non, rien ne peut y faire. la journée se déplie lentement comme ces mains élogieuses qui, dans le livre 3 de François Couperin, démultiplient à pas lents cette aurore. où nous sommes aube muette. alors pendant que tous les tomes premiers de nouvelles histoires déjà écrites s'écrivent encore, pendant que les claviers gravent et notent dans leur bande passante d'autres pages et d'autres nouvelles, j'attends un peu de lumière, l'espoir de quelques tableaux héritiers de leur divines demeures. Monsieur, la journée se déplie lentement.

dimanche 9 août 2009

Aucun rapport (2) ...


L'encart "Ingrédients :" de la boite de céréales ("c'est l'été c'est léger") précisait :

- pour se défaire, on revisite et on affine le processus d’élaboration d’un repas complet : décor, personnages, intrigue, suspense ; sujet, fil conducteur, couteau, fourchette, découpage, scènes, séquencier ; début, voix et style. clef, portée, poivre et sel, plus si affinités. pluriel.

- Maurepas dévisage Galliera, Talleyrand le sait, il sait également que les jours de Charles Delacroix sont comptés et qu'un peintre sera nécessaire pour immortaliser les grands repas de la Nation ; son fils, Eugène Delacroix, fils de Talleyrand, immortalise ce jour du 27 fructidor de l'an V : quand Maurepas dévisage la si jolie Galliera.

- ils proposent une approche construite : active, participative et gustative. elle leur permet d’accompagner les personnes du roman dans une attention constante à la singularité de chaque céréale. l'atelier de gravure sur bois exigera des participants la nomination acquise à plusieurs grands prix littéraires e.g. Renaudot, Fémina. un Goncourt serait un avantage. Cet atelier exigera également une maitrise absolue du fait historique et de la péremption.

- parce que les intervenants philosophiques pratiquent au quotidien les disciplines enseignées et parce qu’ils travaillent en fromage, baguette ; ils connaissent parfaitement les besoins du ventre de leurs pairs. Dans une société en mutation, ces besoins de réécriture dépassent les apports des cursus traditionnels hors OGM : ils nécessitent des approches élargies et sans cesse actualisées à la lumière des travaux de Mirabeau. La mission du repas complet consiste donc à répondre à ces attentes spécifiques à travers un programme souple, évolutif et léger.

- Mirabeau dévisage Maurepas qui dévisage Galliera. Les prédicats de la PNL sont enfin réunis. Précis: définition clair du contexte. Réaliste: dans le domaine du possible (à l'opposé de vouloir emprunter les galeries de Mirabeau demain matin.) Ecologique: Il faut que ce soit bon (...) pour la personne. Mesurable: se donner une date possible de départ et de non retour.

- notre relation avec le monde extérieur passe nécessairement par un de nos huit sens gustatifs. Au fil du temps chacun d’entre nous favorise un ou deux des cinq causes d'internement d'urgence. Nous avons tous un mode de communication spécifique et notre repas reflète cet état de fait.

- pour s'en défaire, on revisite et on affine le processus d’élaboration d’un pain complet : décor, personnages, intrigue, suspense ; sujet, découpage, scènes, séquencier ; début, voix et style, fil conducteur à couper le beurre.

- en gros, peu de matières grasses, c'est l'été c'est léger. toile sans cadre ni peinture, tout est possible.

- "ouuiiiiiiii, et mes hommages au petiit, ouuuuuuii je n'y manquerai pas ; aloors, alors à la prochaine foooois ?!, ouuuuuuuui je n'y manquerai pas".
______________________________________

Andreas C. et S. (1994) Au cœur de l’esprit - La Tempérance, Chabreloche (Fr) (ISBN 2-9505753-2-3) Andreas C. et T. (1998) Transformation Essentielle - La Tempérance, Chabreloche (Fr) (ISBN 2-9505753-3-1) Bandler R., Grinder J. (1975) The Structure of Magic Tome 1- Science et Behavior Books, Inc, Palo Alto (CA) (ISBN 08314-0044-7) Bandler R., Grinder J. (1976) The Structure of Magic Tome 2- Science et Behavior Books, Inc, Palo Alto (CA) ISBN 0-8314-0049-8 Grinder J., Bandler R. (1982) Les secrets de la communication, Le jour éditeur, (ISBN 2-89044-102-4) Bandler R.(2002) Le temps du changement - La Tempérance, Chabreloche (Fr) (ISBN 2-9505753-5-8) Bandler R.(2004) Peurs, phobies et compulsions - La Tempérance, Chabreloche (Fr) (ISBN 2-9505753-7-4) Bandler R.(1990) Un cerveau pour changer - InterEditions - (ISBN 2-10-004952-6) Bateson G. et al(1981) La nouvelle communication - Seuil Essai Points, Paris (ISBN 2-02-006069-8)

Aucun rapport ...

(11) huit stations consacrées à BLV avec théories critiques, la revue Artiste, finir en beauté, qu'est-ce que l'art Français ?, un collectionneur de photographies, l'écrivain, les dernières années, la matrice.

vendredi 7 août 2009

Rue Mansart ...

A l'aube saisissante
moisson de mes 3 heures

1.
un château est constitué d'éléments porteurs et décorateurs. de clefs, châteaux constitués de portées. syntaxe. une grammaire. ses chateaux sont des livres. il écrit l'histoire des rois. il les protège. il les glorifie. le château et son roi. il les enferme. il c'est Mansart. dans le rêve d'Elisa.

2.
constitué de passages, de souterrains. choeur de la chapelle relié aux réseaux de galeries où sont entreposées les oeuvres de Monet, et le prototype d'une passerelle devant relier Tunis au Caire. on parle de galerie d'art. sur l'île Bonaventure.

3.
Mansart est comte ; pendant ce temps, Angélique de Scoraille avait les cheveux châtain très clair tirant sur le roux, un teint très clair et des yeux mélancoliques. Elle avait une manière très charmante de se relever les cheveux châtain très clair tirant sur le roux, et l'on dit toujours se coiffer à la Fontanges. Elle attira d'emblée l'attention de Louis XIV et devint de moins en moins son amie. de plus en plus son amie intime, en moins d'un mois confidente, en moins d'un mois maîtresse royale du roi, en moins d'un mois reine de coeur, elle est reine du roi. Angélique de Scoraille sur l'île de Bonaventure est Duchesse de Fontanges et Reine à l'insu du roi, mais il ne le sait pas non plus. roi il se croit roi. c'est Angélique de Scoraille la reine. sanctuaire d'oiseaux de mer.

4.
rois, reines, personnages de haut rang avaient toujours leur favori. personne de confiance. ami intime. maîtresse. amant. comblé de faveurs, influence politique immense. l'influence politique procède par jeu d'influence, par zone d'influence, par encerclement, par enfermement, par étouffement, les règles de l'influence politique sont écrites sur la façade des livres de pierres. charme. le château de Mansart est un livre de pierres. Mansart est écrivain du livre de la reine du roi, Mansart est roi du coeur de la reine de ce roi. Mansart est Roi. __à la Hogarth et avec claquements de drapeaux.

5.
Monet. chats et jardins de Giverny, peints d'une seule traite en moins d'un mois face à la Sumida, Monet aime l'orient, Kipling le sait. il est né en Orient, en 1865, à Bombay. déjà nouvelliste reconnu en 1889, il l'interpelle sur une esquisse japonaise au Pioneer d'Allahabad. L'esquisse de Monet est un original, l'esquisse est en Indes, après 7 ans de carrières journalistiques, Kipling se sépare de cette esquisse qu'il appréhende. appréhender une esquisse. escale au japon, et rencontre Monet peignant Monet : ses célèbres chats et jardins de Giverny pour une célèbre galerie d'art, une galerie __frangée de marche en marche d'une écume de neige vivante et sans cesse recommencée à capricieux et larges coups de truelle bleue.

6.
une galerie de Mansart est creusée, percée, en plein coeur de la rue Erasme. Erasme devient capitale sans interruption depuis 1159 sous l’impulsion des Almohades. non loin de la station de métro « République » et du jardin Habib Thameur, Erasme attend à Tunis la pause de la passerelle, la galerie d'art est prête. les anglais surexcités aussi. la prise du béton est rapide de nos jours. parfois __une aile toute proche parle de symphonie à propos de l'ensemble rocheux qui domine Percé.

7.
par jeu d'influence, par zone d'influence, par encerclement, par enfermement, par étouffement. base de vie. extension vers le centre. art. galerie. passerelle. peinture d'occident en orient. résonance. le château de Mansart organise toujours la vie autour du château. le château de Mansart organise l'intrigue de la vie du château. la glissade du singe. jeux de rôles : elle se serait soudain trouvée environnée d'horribles nuages noirs qui l'auraient effrayée. le noir n'est pas admis en peinture. pas dans la nature. le noir existe pourtant, au coeur de la galerie reliant Port-Royal. abrupte paroi de l'île. île de la cécité tenant sa main par une lettre qu'il ne savait épeler.

8.
les châteaux sont des livres de règles. le premier mot d'un château est "homonyme". tant de châteaux tous différents. apparence. duperie. Sun-Tzu interdit de publication. les châteaux constituent le fond d'une bibliothèque royale dessinée par Hardouin-mansart. les dictionnaires commencent à procéder par gommage. Kipling le sait, il montre qu'un architecte en voyage peut éviter la bêtise s'il est assez artiste pour avoir sans savoir, assez humain pour aimer sans comprendre et assez modeste pour rire de son ignorance. Hardouin-Mansart apprend dans la dernière lettre du Japon de Kipling que Monet dessine un Mansart. bouleversement. l'autre / homonyme et / claquement des drapeaux.

9.
Mansart n'est pas le premier architecte de Louis XIV ; homonyme. piège pourtant premier des châteaux. à son tour. c'est Hardouin-Mansart, l'autre Mansart. Mansart n'est pas formé par Libéral Bruant, Mansart n'a pas gagné l'estime du roi, Mansart n'a pas dessiné les plans du château destiné à la maîtresse favorite du roi, Madame de Montespan. Mansart n'est pas anobli par Louis XIV pour avoir anoblit sa reine. dévêtir la bohémienne.

10.
les grandes ondes de plus faibles fréquences. sonde et signal de faible amplitude, tout provenant de l'île de Bonaventure, tout Soupault dans "Rénovation" précisant à la veille de Bréhat, à la veille d'un autre Bréhat, toutefois :

"III.
Sténopé 24x24mm, Fuji Acros 100, diafine / lens ISO date
un miroir posé sur l oeil du phare / elle ne fait rien, elle ne dit rien. Elle sait l heure indiquée par le phare / sur son poignet. au retour c est sténopé 24x24, 5/5, Fuji Acros 100, diafine, biafine, 20h00, un taxi, un oiseau mort, le retour d'un ambassadeur, une disparition, il n y aura plus rien, il n y a plus de journée, mais l heure du phare sur son poignet, l heure du phare."

une bouteille à la mer. un message frappé à coups de manche et de méditerranée. sur la carte un mot : le temps est noir et blanc. elles ne disent rien, ne savent rien du bouleversement de leurs ainées. les homonymes n'existent pas encore. les lettres ne sont pas mortes, elle survivront. les châteaux n'existent pas encore, ils survivront. il n'y a pas à pas de jeux d'influences à dessein politique. elle est l'ennemie de la patine et __grandes orgues de la mer.

11.
Monet peint le principal caractère de l’architecture. noblesse et majesté. toutes ses études tendent à perfectionner les modèles de l’antiquité. profils avec précision et correction. pas d'impressionnisme. personne n’avait mieux conçu que lui la distribution générale d’un plan. on le lui reproche, il s’éloigne totalement de l’élégance et de la grâce caractéristiques du siècle de François Ier. exagération de la noblesse et de la dignité pour donner plus de grandiose à ses édifices. pesanteur. lourdeur. mais esprit solide. imagination féconde. force. et rêve tout à la fois. le sentiment du beau, horreur du mauvais goût. Monet peint la modestie. il n’était jamais content de ses dessins. mais les suffrages des connaisseurs. Malgré ces défauts, Monet voudra toujours peindre François Mansart et non pas Hardouin-Mansart. Francois Mansart comme premier architecte français. creux de galerie, percement, un champagne à Tunis.

12.
malheureusement pour son renom, les bons champagnes et Bonaventure, comme la plupart des nombreux et estimables édifices érigés par Mansart ont presque tous disparu et ne sont connus que par les gravures ou par la liste qu’en a laissée Charles Perrault. liste retrouvée dans une galerie en 1865 à Bombay. reliant le choeur d'une chapelle à la ville du journalisme et d'une écriture de récits denses et pessimistes. intrigues qui se passent à la cour Saint-Simon.

13.
avec des petits fagots de bois, François Mansard invente les toits brisés des amies très intimes, des confidentes, des amantes, des reines du coeur, les mansardes où
des écharpes dépliées
les jours d'hier
avec
des tiroirs
une cage vide
et des verres
sans lèvres
couleur cerise.

14.
avec des petits fagots de bois, François Mansard invente les toits brisés des amies très intimes, des confidentes, des amantes, des reines du coeur, les mansardes où
pour se cacher
des fruits sous un chapeau
et l'homme au chapeau
l'homme assis l'homme
souriant à la femme
l'homme heureux.
_____________________________________
__ ces mots en italique et surlignés sont extrait du majestueux Arcane 17 d'André Breton.

jeudi 6 août 2009

Modifier et publier ...

___________________________________

La programmation nous est communiquée par les organisateurs. Elle est susceptible d'être modifiée sans que nous en soyons informés.

mercredi 5 août 2009

Premier bilan de la saison estivale ...


_______________________________________

(1) :
HSBC a créé la surprise avec un bénéfice imposable - supérieur aux attentes - de 5 milliards de dollars. Le pôle d’investissement de la première banque européenne boucle un semestre record avec 6,3 milliards de dollars de profit avant impôt, soit 2,3 fois plus qu’un an plus tôt.

(2) :
Ses consoeurs, qui n'ont jamais fait que profiter de l'effervescence éphémère des marchés pour engranger de confortables commissions de courtage, ne peuvent pas en promettre autant.

(3) :
Rue Erasme :
"7.
la vie est un manège entrain de se faire. la ziggourat voit le jour. réélection. le chien andalou. Erasme au panthéon."

mardi 4 août 2009

Impasse de l'Adieu ...


1.
sans mot. sans nom. sans titre. sans date.
usé.
une poubelle de papier maché.
couverture. rien qui n'y ressemble. rien de convainquant.
usure forestière et animalière / des extensions. les lieux reculés.
il pleut des cordes. à nouer tout autour.
son coeur.

2.
Illisibles. Les. qu’elle lui avait offerte à Dresde fut retrouvée. une enveloppe. nouée. il avait écrit ces deux mots : moia biéda. chez lui. doute.

3.
par temps fort. même les phares. le monde.
tous les soirs s'endorment.

4 et page cornée.
« Et la quatrième, à présent, qu'en dis-tu ? Eusebius l'a jouée avec une pureté... Ne bondit-elle pas, hardie, audacieuse, n'est-elle pas saisissante ?"

5.
les trois garçons dans la pension de son père. des voitures. ajout de nuages à ciel. ciel cassés. ciel bas et révolutionnaires. front. cassées les falaises menaçantes. givré. été. Dresde revit. Dresde se rappelle. pas oublié. non les revit même la joie. dans leur enfance une de ses petites élèves. échanges réguliers. pages.

6.
Paris. par temps fort. même les phares. le monde. tous les soirs. où beaucoup de travail. ils continuent à s'écrire. le crépuscule de "l"Opéra". des premières lettres très amoureuses. petit à petit.

7.
Günter Behnisch n'a pas oublié. héritage. il sait ce qu'il doit à la ville. rien à faire. les murs touchent le ciel. et le passé. Behnisch déconstruit ciel et passé, devissage de falaises passées, déboulonnage, rasage, grattage, frottage, gommage. foutre en l'air. tenu à l'écart le far-west. los angeles mon amour. los angeles.

7 et page cornée.
Günter Behnisch, Erich Kästner. une correspondance. une machination / le couturier célèbre doit beaucoup à la ville. Karl. Dresde est ville avant la nouvelle ville. déconstruite, bombardée, Günter Behnisch déconstruit encore. Karl. extraction des bombardements. gommage, réduction, annulation des 13 au 15 février 1945, ils appartiennent à la Royal Air Force. avec les US 650 000 bombes. 7 000 tonnes de bombes à ramasser. être au coeur de l'ennemi. Karl. déconstruction, aspirations des tonnes, aspirations des bombes, aspirations du feu, aspirations des cris, bave, aspirations des pleurs, aspirations des veuves, aspirations des orphelins, cheveux, déconstruction de la ville cassée, Günter Behnisch déconstruit le passé, le présent appartient au passé, le passé douloureux à déconstruire. reFondation d'Erich Kästner. pendant les terres machées, les boues recyclées, les obus cimentés, 300 000 morts à déconstruire. terre à bombes.

8.
revoir l’été suivant. après un nouvel été. promesse de cet amour. rose. il les revit avec joie. Marie Wodzinska avait alors dix-neuf ans. une relation musicale par correspondance. une relation quand tous les soirs s'endorment. Les deux artistes se rencontrèrent pour la première fois dans le courant de l’été. "Est-ce vraiment bien une femme ? Je suis prêt à en douter". fréquentation. de temps en temps. de plus en plus. souffrance leur premier lien. une lettre immense, Albert Grzymala."je vous le promets, car il s’agit de lui, et si je n’ai pas grande vertu pour moi-même, j’ai grand dévouement pour ceux que j’aime…".

9.
biffé. une seule page. un dessin /polonaise à coté de Dresde. une main peut-être. coeur de varsovie. peut-être. peut-être.

10.
Enfin Valldemossa ! soleil fort (...) et très heureux. bien à toi. Majorque est fille des Baléares. 17 km de Palma de Majorque. voiture de loc dead, en panne. finissons à pied. vallée de la sierra de Tramontana /oliviers et amandiers. beaucoup d'envies, des désirs, approchons enfin. elle me manque et je l'aime. végétation touffue et abondante. pastèques délicieuses : halte au monastère de Valldemossa, la Chartreuse - voiture de loc laissée. à pieds longue marche. plusieurs hôtes éminents. les plus célèbres : Frédéric Chopin et George Sand durant l'hiver 1838-1839. lire au retour Un Hiver à Majorque. leur séjour sur l’île. Borges nous attend. retard, l'histoire de la voiture - incompréhensible.

11.
page blanche. pourquoi ?

12.
« J’ai le pressentiment que si je quitte Varsovie, je ne reverrai plus jamais ma maison. je m’imagine que je pars pour mourir. Ah! quelle tristesse ce doit être de ne pas mourir où l’on a toujours vécu (…) L’homme est rarement heureux. S’il ne lui est destiné que de courtes heures de félicité, pourquoi renoncerait-il à ses illusions qui sont, elles aussi, fugitives ? »
— Lettre de Chopin à Tytus, datée du 4 septembre 1830

13.
il pleut des cordes. à nouer.
son coeur. des mots éparpillés. encre noir. mine. improvisation les jours. mais écrire. pas de couverture. usure. Valldemossa. fatigué.

14.
Dresde. partir. Il étudia le droit à Marbourg avant d'aller à Venise. Giovanni Gabrieli refuse toute quinte consécutive. la quinte consécutive est formellement interdite. Monteverdi. second voyage, vingt ans plus tard. Günter Behnisch écoute Schütz - l'école d'orgue d'Allemagne du Nord -. vol retour. L.A / Stuttgart.

15.
dernière page. recopie. ajout. relire demain. impasse de l'Adieu ; Valldemossa par temps fort. même les phares. le monde. tous les soirs s'endorment.

16.
(p) the copyright in the sound recording is owned by EMI
Genre : classique
Sortie : 7 avril 2008
Titre : Valses de Chopin
Track 5 : Opus 69 n°1 - valse de l'Adieu.

17.
Cet été-là, leur amitié se transforma en amour. Mais, en septembre, il dut retourner à Paris où beaucoup de travail l’attendait. Le reflet de cette séparation avec Marie est peint par le pianiste dans une valse qu'il ne publia jamais : la Valse de l’Adieu, op. 69 n° 1.

18.
sans mot. sans nom. sans titre. sans date.
usé. une poubelle de papier maché déconstruite.
couverture déconstruite, l'arrachée. terre à bombes. rien qui n'y ressemble. rien de convainquant. usure forestière et animalière / des extensions. les lieux reculés. obus. terre à bombes.

19.
C’est pendant l’été 1835, à Dresde, que Chopin les revit avec joie. Marie Wodzinska avait alors dix-neuf ans. Frédéric et la jeune Marie (qui avait été dans leur enfance une de ses petites élèves) entretenaient depuis quelques années une relation musicale par correspondance, échangeant régulièrement des pages de musique.

20.
Les billets de Marie Wodzinska ainsi que la rose qu’elle lui avait offerte à Dresde furent retrouvés, après la mort de Chopin, chez lui dans une enveloppe nouée sur laquelle il avait écrit ces deux mots en polonais : moia biéda.

lundi 3 août 2009

Rue Erasme (2) ...

7.
Projet de passerelles "A" défini. relier Tunis Marine (correspondance TGM et 4) - Farhat Hached - Place de Barcelone (correspondance 2, 3, 4 et 5) - Bab Alioua - Mohamed Manachou - 13 Août - Mohamed Ali - El Kabaria - Ibn Sina - El Ouardia VI - Cité Ennour - Echebbi - Ben Arous au jardin de Manet.

8.
Projet de passerelles "B" proposé. relier El Ouardia VI - Ibn Sina - El Kabaria - Mohamed Ali - 13 Août - Mohamed Manachou - Bab Alioua - Place de Barcelone (correspondance 1, 2, 3, 4 et 5) - Habib Thameur - République (correspondance 2, 3 et 5) - Bab El Khadra - Bab Laassal - Bab Saadoun (correspondance 3 et 5) - Bouchoucha - 20 Mars - Bardo - Essaidia - Khaznadar - L'Artisanat - Den Den à l'archipel d'Izu, création d'un jeu de passerelles complémentaires. Fluidifier.

9.
Projet de passerelles "C" en débat. création d'un chemin de faire littéraire ; provocation d'un solstice d'hiver à travers le Panégyrique de Guy Debord sinon Pourquoi êtes-vous pauvres ? de William T. Vollmann les Présences d'été de Taichi Yamada le Territoire de la lumière de Yûko Tsushima Le roman, quelle invention ! (Assises du roman) Bleu de fuite de François Emmanuel Autoportrait de Edouard Levé le Tokyo-Montana express de Richard Brautigan (il est fiché - classe auteurs / comte) Les eaux territoriales de Francis Dannemark Un roi sans divertissement de Jean Giono Soulfood équatoriale de Léonora Miano Le vampire de Ropraz de Jacques Chessex le Oui de Thomas Bernhard Vie du lettré de William Marx les Passagers clandestins de Timothy Findley Entre mes mains de Anne-Constance Vigier Une Américaine instruite de John Cheever Le Vice-Consul de Marguerite Duras Préférences de Julien Gracq Le vide et le plein de Nicolas Bouvier Entre les actes de Virginia Woolf La maison rectangulaire de Héléna Villovitch carnets du voyage en chine de Roland Barthes Une Américaine instruite de John Cheever Le Vice-Consul de Marguerite Duras Un roi sans divertissement de Jean Giono Soulfood équatoriale de Léonora Miano La vie commune (Essai d'anthropologie générale) de Tzvetan Todorov Une musique en train de se faire de Pascal Dusapin Mitsuba de Aki Shimazaki Oeuvres de Roger Caillois Le goût de l'archive de Arlette Farge Du côté de chez Swann de Proust Trois quartiers de Valérie Mréjen Le wagon à vaches de Georges Hyvernaud Tokyo de Eric Sadin Villa Amalia de Pascal Quignard Théorie des tables de Emmanuel Hocquard Un nid pour quoi faire de Olivier Cadiot Un art moyen (essai sur les usages sociaux de la photographie) de Pierre Bourdieu La peau et les os de Georges Hyvernaud Le rideau de Milan Kundera Verbicide de Christian Salmon Corniche Kennedy de Maylis de Kerangal et l'ordre du jour du conseil des ministres.

9 (bis).
elle dit ce n'est pas un projet mais une création necessaire. un collier d'alphabet. l'alphabet très vivant. le chemin de faire littéraire serait une anti-forteresse. pas de murs. pas de portes. pas de clefs. pas de toits. pas de douves. mais une clef de voute. d'océans, quelques mers alentours ; un ruisseau. de l'eau pour faire les mots. les plans sont faits de lettres. Erasme lit Utopia.

10.
intéret du ministre pour la couverture. Projet "C". bon dans l'ensemble. le réseau "ensemble" réactivé. on dira que c'est l'IRCAM. détournement. couverture sur couverture. spéculation. le comte est informé. Après creusement, Umberto Eco prêt. 3 ans la mort du roi, 3 ans réélection. Pascal D inquiet pour les passerelles images / musiques. réveil. salade. soleil. téléphone. Erasmes. Erasme appelle Thomas Moore. insurrection des 2M.
Erasme contacte Guy Debord
Erasme contacte William T. Vollmann
Erasme contacte Taichi Yamada
Erasme contacte Yûko Tsushima
Erasme contacte François Emmanuel
Erasme contacte Edouard Levé
Erasme contacte Richard Brautigan
Erasme contacte encore Richard Brautigan
Richard Brautigan n'est pas disponible il creuse -
Erasme contacte Francis Dannemark
Erasme contacte Jean Giono, Cadiot dans la foulée.

11.
le ministre de la culture est amoureux. culture agriculture viticulture. tout. le champagne coule à flot. ces projets sont à poursuivre. priorité d'état. Manet observe non loin du jardin l'arrivée de Montesando. il les enverrait bien balader. incompréhension. pour l'heure un grand chapitre de l'histoire entrain de s'écrire. de se faire. le ministre est amoureux. le comte toujours obsédé par le percement. les premiers rapport tombent. les vases communicants. Un coup de Breton. l'amour fou. s'éclaire.

12.
Scène I. nous marchons sur l'avenue Louise. question de cinéma. il faut s'arrêter de marcher pour commencer de tourner. le jardin se rapproche de Charlemagne, cette dédicace. ce recueil de poésie. Hollande sur Voici, la presse people parle d'Erasme, les passerelles s'éveillent. Manet est prêt à une menace de jardin contre Montesando. Chien andalou. Luis Bunuel surveille altman qui improvise le projet "D".

13.
projet de passerelles "D". annonce le quotidien national "Rénovation" par Soupault. Les toboggans viennent d'être inventés. certains disent "passerelles" ! (les autres répondent "c'est la montagne - un morceau d'ensemble, la glissade est un attribut de la montagne). Erasme en perd un 's' dans la foulée. démasquée. démaquillée par mauvaise couverture. la couronne démasque le drame : Alice fuir l'angleterre, elle tourne toujours. Sans appel, Thomas More est condamné à mort. il sera béatifié par l'église après tractation. Wittgenstein. Dénonciation.
Erasme s'entretient avec Valérie Mréjen
Erasme s'entretient avec Georges Hyvernaud
Erasme s'entretient avec Eric Sadin
Erasme s'entretient avec Pascal Quignard
Erasme s'entretient avec Emmanuel Hocquard
Erasme s'entretient avec Olivier Cadiot
Erasme s'entretient avec Pierre Bourdieu.

14.
projet de passerelle "A".passerelle constituée de pierres nouvelles. blanches. il faut raser 3 montagnes. personne n'est volontaire. fuites de quelques montagnes. dissimulation. on joue au massif central. le france se beauce. un projet de détour par l'écosse. St Andrew d'autres terres. quelques pubs empilés les uns sur les autres se portent volontaires. on parle du pilier d'Ecosse. Marie Stuart très présenté. Pas de traces du comte. le jardin de Manet devient un repère de brigands. le salon des refusés :« Manet aura du talent le jour où il saura le dessin et la perspective ». Montesando réplique : Manet déjoue la machination. on achète pas Manet. cration de l'Olympia ; Manet rejoint Erasme dans l'ordre des idées. Erasme entasse dans la forteresse les trésors de Manet. Financement du projet "A" / qu'importe l'artiste, le marché de l'art fera le reste :
Erasme retouche Buveur d'absinthe
Erasme retouche Le Balcon
Erasme retouche Repos
Erasme retouche Berthe Morisot au bouquet de violettes
Erasme retouche Le Chemin de fer
Erasme retouche En Bateau
Erasme retouche Argenteuil
Erasme retouche Claude Monet peignant dans son atelier

15.
le ministre évoque un mariage sur la ligne Alexandrie - Tunis : la plus jolie des passerelles. journalistes entassés, collés les uns aux autres. les billets sont réservés. les avions. les mongolfières. une guerre des étoiles. les marais poitevin se vident de leur substance. elle serait enceinte. agrandissement de la ligne. diffusion du numéro 1 de "Rénovation". les commentaires vont bon train, le train est mis sur les rails. le ministre vise une forteresse, il choisirait une pyramide avec piscine - classé 5 étoiles UNESCO. effervescence.

16.
ziggourat. construction sur un empilement de jardin. ke point de départ doit être le jardin de Manet. tout le monde mise. les grands de ce monde. effervescence. le projet du jardin zuggourat fait un tabac. les passerelles relieront les métros. la passerelle sera métro. elle aura rythme de métro. musique. odeur. voyage.
Erasme retouche Le Linge
Erasme retouche Portrait de Stéphane Mallarmé
Erasme retouche Nana
Erasme retouche Au Café
Erasme retouche La Prune
Erasme retouche La Rue Mosnier aux drapeaux
Erasme retouche Chez le Père Lathuille
Erasme retouche l'Autoportrait à la palette
Erasme retouche le Portrait de Clemenceau
Erasme retouche l'Évasion de Rochefort
Erasme retouche l'Automne
Erasme retouche Un bar aux Folies Bergère

16 (bis).
Faire une passerelle c'est décider. hauteur. service. topologie. qualité de service. gestion de flot. gestion de flux. temps de latence. hébergement. business model. l'éco-système. le par ci le par là. standardisation, normalisation, réglementation. investissements colossaux. tout le monde entasse. les investisseurs flippent les autres bavent. tous le fric à faire. trou de fric. beuverie de flouze. les passerelles passeront où le Dakar ne passe plus. hypnose générale. alors surenchère.
Le banquier retouche Le Combat du Kearsarge et de l'Alabama
Le boucher retouche La Lecture
Le charcutier retouche Jeune Dame
Le professeur retouche Le Joueur de fifre
Le curé retouche Les Courses à Longchamp
Le précurseur retouche Les Bulles de savon
L'ambassadeur retouche L'Exécution de Maximilien
Le comte retouche le Portrait d'Émile Zola
Le consul retouche Le Déjeuner dans l'atelier
Le navigateur retouche Sur la plage de Boulogne
Le voleur retouche Clair de lune sur le port de Boulogne
Le roi retouche Le Départ du vapeur de Folkestone

16 (ter).
le projet "A" tient la mer. on retouche. on entasse. Manet est un Dieu. son jardin le must. on en parle. tout le monde en parle. financement intégral du projet. spéculation. financement intégral avec intérêts. intérêt général. achetez c'est TIG.

17.
le projet "B" fait sourire ; Izu !. appel à la raison. le comte est là. il sait. projets de percements. projets de creusements. il peut y avoir alliance. anti-alliance est - ouest. jules vernes tire les ficelles. Izu ! Izu ! traumatisme. traumatisme. couverture difficile. souvenirs de greffes du complexe sur du simple. difficile. complexité cachée. simplicité sucrée. cuisine. débat / il y a débat sur l'okara, le kuzu, le kinako, l'ugusui daizu, le tonyu, le macha, le genmaiko. craquement; inflitration. information. Beauvoir intervient. Izu Izu. ça vascille.

18.
Scène II. nous marchons sur l'avenue Louise. question de cinéma ce soir. il faut s'arrêter de marcher pour boire. le jardin de Manet se rapproche de Charlemagne, cette dédicace. ce recueil de poésie. c'est le mélange des eaux le mélange des terres. Floraison dans l'hiver. Prompt hiver. l'amour de Galia mon été. les passerelles s'éveillent. Manet prêt - menace Montesando ? le Chien andalou est là. Luis Bunuel soyons sérieux. parlons d'atelier. parlons de coulisses mon amour. parlons de faire. logistique : fondation / éclairage. silence on tourne façon série TV. et le projet "D", dis -

19.
altman n'est pas dans son assiette ; Alice souffrante. trop de chaleur, fleur se fâne. pas une actrice grave erreur. pas de chapelier. folie. Eloge de la folie. un consultant hollandais, venant de Rotterdam est sollicité : calmer le jeu. Alice pas dans son assiette. la couronne en colère, le chien a peur d'Alice. un consultant hollandais, venant de Rotterdam dit : stop. « Aimante comme un chien » ainsi que la décrit Lewis Caroll dans Alice à la scène. consultant insiste. Luis Bunuel c'est le chien c'est l'essentiel c'est l'intrigue. chevaux vapeurs pourtant. chevaux pour faire avancer le train. Alice s'ennuie auprès de sa sœur qui lit un livre (« sans images, ni dialogues ») tandis qu'elle ne fait rien. « À quoi bon un livre sans images, ni dialogues ? », se demande Alice. le projet "D" n'est pas sur les rails. un consultant hollandais, venant de Rotterdam dit : stop. il est écouté, altman fait du feu avec la caméra. il claque la fenêtre. il calque la porte. on ne le reverra plus.

20.
mais catastrophe.

21.
erreur syntaxique !

22.
Wittgenstein et le comte. Rambuteau en personne interviennent. Le comte percé d'Izu est de retour. tout ! l'intégralité du plan. l'ensemble "A" - la couverture. l'Ensemble se casse la gueule. rappel des épisodes précédents ? Rue Rambuteau / une erreur / le 5h30 am / une erreur syntaxique / la préparation des couvertures / ensemble malmené par le rapport. remember ? une erreur syntaxique.

23.
les nations accorderont une attention particulière aux problèmes syntaxiques. 1929 - 2001 les mêmes années. l'orthographe est essentielle, elle ruine une histoire. altman le sait, il en joue, Bunuel, Soupault, Breton se fendent la gueule avec ça. ils attendent. le manifeste devient surréaliste.
Le banquier retouche Le Combat du Kearsarge et de l'Alabama
Le boucher retouche La Lecture
Le charcutier retouche Jeune Dame
Le professeur retouche Le Joueur de fifre
Le curé retouche Les Courses à Longchamp
Le précurseur retouche Les Bulles de savon
L'ambassadeur retouche L'Exécution de Maximilien
Le comte retouche le Portrait d'Émile Zola
Le navigateur retouche Sur la plage de Boulogne
Le voleur retouche Clair de lune sur le port de Boulogne
Le roi retouche Le Départ du vapeur de Folkestone

24.
Bois- Charbon et "Rénovation" sont prêts ; déjà, ils abonnent à tour de bras banquiers. bouchers. charcutiers. professeurs. curés. précurseurs. ambassadeurs. comte / mais pas celui de la Sumida / mais pas celui de la Seine. non. navigateur. voleur et rois !

25.
Effondrement du projet "A". catastrophe, erreur syntaxique : Manet n'a pas de jardin. c'est Monet. mOnet. le jardin des rois. c'est Monet. le jardin de Monet à Giverny. Giverny la celtique. la mérovingienne, cité des cités, cité secrètes des templiers. cités gommées du pendule de foucault. église placée sous le vocable de Radegonde. Giverny chérie de Charles II. Giverny des moines de l'abbaye de Saint-Denis-le-Ferment. possession. procession. dialogue divin. Giverny de l'abbaye de Rouen la pucelle. vassaux du prieur de Saint-Ouen. Giverny dite la "La Dîme" : grange dîmière. lieu de perception de l'impôt à l'abbaye.

26.
lieu de perception de l'impôt à l'abbaye !!!

27.
les banquiers. bouchers. charcutiers. professeurs. curés. précurseurs. ambassadeurs. comtes / mais pas celui de la Sumida / mais pas celui de la Seine. non. navigateur. voleur et rois !! sans voix. Manet n'a pas de jardin. Manet n'a pas jardin. finance de rien. Manet avalé. Montesando. D'un coup. Finance de rien. queu'ch. queudale. zy-va-ouat : les banquiers. bouchers. charcutiers. professeurs. curés. précurseurs. ambassadeurs. rue. comtes / mais pas celui de la Sumida / mais pas celui de la Seine. non. navigateur. voleur et rois !! blouzés !! plus rien. non rien. rue.

28.
on leur avait promis. présidence et fortune. gloire et beauté. éternité. fortune plus profonde qu'océan, univers, la monnaie dollar-lumière crée. financement du projet "A". de Tunis au Caire. comme à la maison. tranquille. avec des idées ... rentiers. projets de rentiers. intraveinés. massés.

29.
Giverny ; c'est claude Monet. installation dans le village. une maison louée puis achetée avec des Manets. "Il en réaménage le jardin et fait creuser, sur un bras de l'Epte, le bassin au bord duquel il peignit ces célèbres 'Nymphéas'" installations des plus grands de ce monde à Giverny. Monet fait creuser. percement. "Il en réaménage le jardin et fait creuser.

30.
Inauguration le 19 Décembre 2007. visite de l'Empereur du Japon. l'Empereur dans le jardin de Giverny. L'empereur d'Izu.C'est le baron d'Estournelles de Constant. le baron, descendant du comte et secrétaire d'ambassade près de la Légation à La Haye, qui fait découvrir à Monet les champs de tulipes, situés entre Leyde et Harlem. Monet est en Hollande. le consultant de Rotterdam n'est pas sur la toile. altman ne répond pas. le ministre du projet "A" ne répond pas. le ministre du budget du projet "A" n'en parlons pas. Inauguration le 19 Décembre 2007. visite de l'Empereur du Japon à Giverny : le dire. secretement. pendant que les banquiers crèvent la crise. Inauguration le 19 Décembre 2007, visite de l'Empereur du Japon : Erasme le prince des humanistes et âme de la "république des lettres".

31.
le chemin de faire littéraire ouvert tous les jours ...

32.
Scène III. nous marchons sur l'avenue Louise. Eduardo Manet au salon de Bruxelles, questions de monnaie, c'est rare c'est floraison dans l'hiver / Galia de l'été. Ma Galia, nous marchons dans l'été. Qui ? Brautignan ? non ! si ... un trou. c'est fait. le projet "C" !

______________________________

Monet peint en Hollande, en France :
Camille.
La mère au chapeau.
Un coin du studio.
La Charrette.
Le Chêne, forêt de Fontainebleau.
Plage à Honfleur.
Femmes au jardin.
Terrasse à Sainte-Adresse.
Le Jardin des princesses.
L'Église Saint-Germain l'Auxerrois .
La Jetée du Havre par mauvais temps.
La Pie, Musée d'Orsay, Paris.
Le Déjeuner.
Au bord de l'eau .
Portrait de Bazille , Musée Fabre, Montpellier.
Bain à la Grenouillère, Metropolitan Museum of Art, New York.
La Seine à Bougival le soir.
Plage à Trouville.
Hôtel des Roches Noires, Trouville.
La Liseuse.
La Tamise à Westminster.
Impression soleil levant, Musée Marmottan, Paris.
Le Déjeuner
Le pont du chemin de fer à Argenteuil en vente aux enchères mai 2008.
Les Coquelicots
Carnaval Boulevard des Capucines.
Bateaux quittant le port, Le Havre.
Le Pont d'Argenteuil
Régates à Argenteuil.
Femme à l'ombrelle.
La Promenade.
Train dans la neige.
Femme au métier.
Le Bateau atelier.
La Japonaise.
La Gare Saint-Lazare.
Cœur au soleil.
La Seine à Vétheuil, Musée Malraux, Le Havre.
La Rue Montorgueil, Musée d'Orsay, Paris.
Les Falaises des Petites Dalles, Museum of Fine Arts - Boston.
Jardin de l'artiste à Vétheuil.
La Collégiale Notre-Dame Vernon.
L'Arche d'Etretat.

Rue Erasme ...


1.
Monsieur, je viens de recevoir votre carte, vous proposez. etc. dont mise en place de passerelles. entre le métro de Paris entre le métro d'Alger entre le métro d'Alexandrie entre le métro du Caire entre le métro de Casablanca entre le métro léger de Tunis ; rapprochement des peuples pour rapprochement des idées. faire connaitre le projet ambitieux. les idées collent aux peuples. proposer un plan ambitieux. alors envoi ambitieux. des nuits de rédaction. Rambuteau a remplacé les lanternes par le gaz. Rambuteau créa la lumière qui éclaire bien avant lui, les lettres d'Erasme. faire connaitre le projet. obtenir suffrage par le faire adhérer. Monsieur, je viens de recevoir votre carte, vous dites. Monsieur, je viens de recevoir votre carte, votre projet. Monsieur, je viens de recevoir votre carte,
Erasme écrit à l'Abbé-Basset
Erasme écrit à l'Abbé-Carton
Erasme écrit à l'Abbé-de-l'Épée
Erasme écrit à Abel
Erasme écrit à Abel-Ferry
Erasme écrit à Abel-Gance
Erasme écrit à Abel-Hovelacque
Erasme écrit à Abel-Rabaud
Erasme écrit à Abel-Truchet
Erasme écrit à Achille-Luchaire
Erasme écrit à Achille-Martinet
Erasme écrit à l'Adjudant-Réau
Erasme écrit à l'Adjudant-Vincenot
Erasme écrit à Adolphe-Adam.

2.
le champagne doit être frais. un assemblage. un lieu. un instant (avec elle, il dit "vous êtes si loin presqu'île de ma main, je veux vous embrasser, vous êtes la reine des vignobles"). tentative de séduction. moisson. les meilleurs cépages de tous les chaix. Monsieur, comme convenu je vous adresse. le champagne doit être frais. l'arrivé du gaz permet d'écrire. le kalame à minuit. projet ambitieux de passerelles. le plus grand métro du monde.
Erasme écrit à Adolphe-Focillon
Erasme écrit à Adolphe-Jullien
Erasme écrit à Adolphe-Mille
Erasme écrit à Affre
Erasme écrit à Agar
Erasme écrit à l'Agent-Bailly
Erasme écrit à Agrippa-d'Aubigné
Erasme écrit à d'Aguesseau
Erasme écrit à Aimé-Lavy
Erasme écrit à Aimé-Morot
Erasme écrit à Alain
Erasme écrit à Alain-Chartier

3.
l'agar-agar est une sacré découverte. sensation. légèreté compatible avec passerelles. long voyage. les épices permettent aux Wattmen d'être éveillés. transport difficile. tramway conservation tramway conversation. tout le retenir éveillé. les épices conduisent à l'excitation des sens. avec méditerranée. c'est assez. remplacement de l'agar agar et des épices par le champagne. Monsieur, je vous adresse un champ de champagne, à vinifier quand vous le souhaiterez / ajout des formules de politesse. signature du comte. le prince des humanistes écrit. il devient prince avec les idées. avec les livres. le projet reste ambitieux. le support du comte est un risque probable. l'arrivée du gaz est un fait avéré. facilitation de l'écrire.
Erasme écrit à Albéric-Magnard
Erasme écrit à Albert
Erasme écrit à Albin-Haller
Erasme écrit à Albinoni
Erasme écrit à d'Alembert
Erasme écrit à d'Alençon
Erasme écrit à Alexander-Fleming
Erasme écrit à Alexandre-Dumas
Erasme écrit à Alexandre-Parodi
Erasme écrit à d'Alexandrie
Erasme écrit à Alexis-Carrel
Erasme écrit à Alfred-Stevens.


4.
Pour la première fois le jardin voit le soleil. roule le sud. roule l'été. le thé coule à flot. jardin anglais oolong. jardin à l'anglaise. le maire de Londres est positivif et oblong. suffrage. applaudissements. Carrol Lewis conclut une alliance avec la couronne, les caroll songs sont légions. le métro et un manège aussi, Alice fera quelques tours. détour de magie. pour la première fois, le soleil voit le jardin. conductive heat & co, le déplacement d'Alice est un secret d'état. le jardin est finalement intégré au projet. Monsieur, mettre à disposition des voyageurs quelques jardins. etc. pour la première fois un jardin fait l'essai d'un voyage. redresser, renforcer, assouplir pour le transport. Le chêne est le roseau. dissidence de Fouquet, jean de la fontaine est interné. trop de champagne dans le projet. retour de l'agar-agar ; fuite de gaz dans l'eau, l'arrivée du gaz dans l'encre permet l'écrire.
Erasme écrit à l'Amiral-Roussin
Erasme écrit aux Amiraux
Erasme écrit à Ampère
Erasme écrit à l'Amphithéâtre
Erasme écrit à l'Ancienne-Comédie
Erasme écrit à André-Antoine
Erasme écrit à André-Barsacq
Erasme écrit à André-Bréchet
Erasme écrit à André-Gide.

5.
projet de jardin ressuscité. scénario réalisé. altman est sélectionné. il fut seul candidat. les connaisseurs disent normal, normal ! trafalgar square pour altman. champagne pour altman. les lettres de félicitations pleuvent et abondent. les bonsais parties prenantes. les chênes transportables en plus des roseaux. les cadeaux de passerelles. les représentations dans la rue. il est convenu d'offrir un voyage en passerelle entre Tunis et Le Caire à sa belle-mère. alors écrire. Erasme l'éloge, Erasme prince, âme de la "république" annonce figaro; livret malmené. un coup des viennois. le comte ne comprend pas. avec l'arrivée du gaz, le prince écrit. les passerelles doivent se faire. moment clef. 5h30 am. no rollback. les passerelles avec Le Caire sont difficiles. le projet doit aboutir.
Erasme écrit à Alibert
Erasme écrit à Allard
Erasme écrit à Alphand
Erasme écrit à Alphonse-Aulard
Erasme écrit à Alphonse-Daudet
Erasme écrit à d'Amboise
Erasme écrit à Ambroise-Thomas
Erasme écrit à l'Ambroisie
Erasme écrit à l'Amiral-Courbet
Erasme écrit à l'Amiral-de-Coligny


6.
mais premier grief. le triomphe du paraître. projet trop ambitieux. journaux. signes extérieurs, l’or, les pierreries, la pourpre…journaux. diatribe contre les courtisans. populasse. frivolité - sensualité : « souper », « dîner », « déjeuner », « beuveries » à bord des passerelles. trop de champagne; l'agar agar coule à flot. le champ est vinifié sur le champ. triomphe du paraître, oisiveté, paresse, vanité, orgueil et suffisance ! fer et feu portés sur les courtisans du projet. parasites. Madame, La ziggourat en question pour le jardin d'extension vers la ligne andalouse. etc. écriture sinon érosion du cahier des charges de la passerelle. travail de forcené. Éloge de la Folie. même. Erasme parle à Thomas More. Thomas More répond avec Utopie. Herzog est interessé par le projet. trop tard : altman filme Alice.
Erasme écrit à André-Gill
Erasme écrit à André-Mazet
Erasme écrit à André-Suarès
Erasme écrit à André-Theuriet
Erasme écrit à André-Voguet
Erasme écrit à Andrieux
Erasme écrit à Androuet
Erasme écrit à Angélique-Compoint
Erasme écrit à Anselme-Payen.

7.
la vie est un manège entrain de se faire. la ziggourat voit le jour. réélection. le chien andalou. Erasmes au panthéon.

dimanche 2 août 2009

Rue Rambuteau (2) ...


A celle qui est moisson ;
une petite comédie de rêve et de réalité.
16.
insurrection des royalistes pendant cent jours. la guerre de cent ans est onéreuse. impopulaire. dépassée elle ne sera pas reconduite. pas un motif de réélection. pas dans le rapport d'une conduite à mener : et donc fractale / reproduisant à l'infinie l'idée de réélection. insurrection, contrariété par un sous-ensemble, contraint de se retirer de la vie politique, Claude dit le Comte est nommé, après la Seine, préfet de la Sumida. dissimulation de sable sous les pavés. bord de Sumida. embellissement. assainissement. creusement jusqu'à la Tamise. percement de la rue qui porte aujourd'hui son nom. triomphe et madeleine. tous les ingrédients du roman fondent la vie du Comte. pas visionnaire, Haussman copie le Comte. improvise sur un monde entrain de se faire. survivre est le but requis à tout ensemble, comme ombre. comme pénombre. « Dans la mission que Votre Majesté m'a confiée, je n'oublierai jamais que mon premier devoir est de donner (...) de l'eau, de l'air et de l'ombre » (Mémoires).
_______________________________________________
- début des travaux relatifs à la synthèse de l'eau, de l'air et de l'ombre.
- début des travaux de définition des objets réels, mimétisme nécessaire au déploiement de couvertures à grande échelle.

17.
une notion pourtant échappe au rapport. «M. de Rambuteau renouvela la face de Tokyo. Les vieilles rues furent rendues plus praticables ; cent vingt kilomètres d'égouts furent remaniés, les boulevards nivelés, les quais et les places plantés d'arbres, et l'éclairage au gaz fut presque partout substitué aux lanternes. Vingt-sept boulevards extérieurs furent commencés ; on modifia la ceinture, porte Saint-Martin, Yamanote, on décora les quartiers d'Akihabara, Aoyama, Asakusabashi dont Edgbaston". Magome est enfant d'Ōta - citée dans Nuée d'oiseaux blancs. quartier des écrivains (Mishima Yukio vit à Minami-Magome. un quartier à l'ouest du grand Paris. Mishima rencontre Claude Durix pour une affaire d'escrime traditionelle. une vieille histoire). tout droit. et des artistes. tout droit de reproduction. le rapport revient amplement sur les arts plastiques. les pointillés sont légions : conclusion, puis proposition, puis bilan prospectif.

18.
5h30 am comme le 1er mars (retour en France de l'empereur Napoléon Ier) et le 18 juin 1815 (défaite de Waterloo). le clan des Cent jours. inquiétudes majeures pour les arts plastiques. La ligne Toden Arakawa voit le jour. un arrêt en face de la station précède Sugamo. menaces, risques & opportunités. des lunettes pour voir le jour. rapprochement vers un lieu de créations littéraires - voir les correspondances de Beauvoir et son amant dites dans ce lieu. des libertés consécutives aux percements / décloisonnements entre arts plastiques et objets littéraires (voir les éditions Jacques Brémond aujourd'hui). globalisation.

19.
la construction de l'ensemble, modélisation. travail titanesque de dénonciations aux départs. l'aventure. plusieurs tokyoites tentent une vie parisienne. sans succès. rejet de greffe. trop d'extase sur la couverture. Paris - plaît - trop. détournement du réel. à leur tour. plusieurs parisiens tentent une vie tokyoites, toujours à l'ouest d'Edgbaston. encouragements et vivas au départ des bateaux. moins d'extase car moins d'effet de couverture. couverture de la complexité génétique par une approche traditionnelle dépouillée (préoccupations nombreuses liées à l'activité sismique intense. incertitude. peurs inconscientes) / mur / en surface - pas de koan / pas de kyosaku / rien. boire mais. trompeuse. ils avancent. ils ne voient pas assez. ils avancent. il s'avancent. ils ne voient pas assez. des stèles sont érigées dans les catacombes. trop tard. on parle de projet de jetée. Marker et Moussorgosky apparaissent dans la presse - on parle des 2M. ils sont enfermés à la Bastille. reconstruction de Paris implique reconstruction de la Bastille, des cachots, des oubliettes. rébellion. censure, biffe ces lignes. l'imagination doit être domptée. l'imagination est peuple.

20.
Restauration, l'an I.

21.
L'archipel d'Izu est d'origine volcanique. le percement des sous-sols volcaniques. facilité, faisabilité, figeage du concept réussi : le rapport est clair sur ce point. très clair. mais incomplet. situées au sud-est du cap d'Izu, les îles dépendent administrativement du comte, préfet de la Sumida. un homme sans intéret mais visionnaire. intéret pour les autres. conflit d'intérêt. percements. creusements. & projet de compléter l'arc de triomphe par une statue de la liberté. rien que ça.

22.
expédition. transhumance. portage entre plateformes des sources d'ensembles différents. recompilation des ensembles. greffes du compliqué sur du simple. inversement. un volcan est un relief extra-terrestre formé par l'éjection de lave et de tephras tels que les cendres. expédition.

23.
création de l'air, de l'eau et l'ombre. « Dans la mission que Votre Majesté m'a confiée, je n'oublierai jamais que mon premier devoir est de donner (...) de l'eau, de l'air et de l'ombre » (Mémoires). Le comte croit aboutir. mais l'imagination doit être domptée, l'imagination est peuple, l'imagination est tephras. est cendres. est lave. l'imagination se moque du préfet. l'imagination se moque de l'effet. l'imagination n'a que faire du comte. l'imagination n'a que faire de l'histoire. l'imagination n'a que faire du panthéon. / des autres.

24.
les couvertures agiront donc sur l'imagination.

_______________________________________________

ANNEXE I -

Le préfet a présenté une communication relative à la politique du percement.

La présidence a fait prendre conscience à l’ensemble des responsables de l’importance du percement pour les politiques publiques. Dans le cadre de ce nouvel élan, elle continuera à promouvoir des initiatives ambitieuses.

Une première initiative consiste à développer une utilisation opérationnelle du percement en appui aux politiques publiques. C’est en particulier prometteur dans le domaine de l’environnement sur Izu notamment pour contrôler l'air, l'ombre et l'eau (notion de volcans).

Il convient, en deuxième lieu, et par raréfaction puis sommeil, de renforcer la coopération pour les couvertures au service de la défense, afin de garantir autonomie dans l’évaluation des menaces et la mise en oeuvre de moyens de riposte. Couverture.

Enfin, le développement d’un nouvel ensemble, permettra de garantir le maintien d’un accès autonome sur le long terme et assurera ainsi la libre exploitation de ses sous-ensembles.

Ces différents enjeux seront la base du prochain contrat d’objectifs de déploiement des couvertures.

ANNEXE II -
Le Comte a présenté une communication relative à l’état de la préparation face à la pandémie de l'ensemble.
Au vu des dernières données épidémiologiques, Le Comte considère que la virulence de la couverture ayant fait l'objet du rollback reste modérée, cependant supérieure à celle de la couverture saisonnière. Mais la progression rapide de l’épidémie confirme que la couverture a une forte capacité de transmission interhumaine et en sous-sol (volcanique).

L’institut de veille sanitaire dénombre 500 cas confirmés et 500 cas probables depuis l’apparition de cette forme de couverture. Toutefois, l’émergence de groupes de cas touchant des sujets n’ayant pas eu de contact avec des contre-sujets revenant d’un ensemble à forte circulation virale indique le début d’une phase de circulation active au sein de la population. Le rapport est clair sur ce point.

Le dispositif de prise en charge des sujets doit s’adapter à cette évolution de la situation épidémiologique.

Après une première étape ayant consisté à augmenter le nombre d’établissements volcaniques prenant en charge les sujets, à réserver l’hospitalisation aux seuls cas graves et à ne plus mettre sous traitement systématique les sujets, il s’agit maintenant d’élargir le dispositif de prise en charge à la couverture ambulatoire. Les professionnels libéraux et en particulier les sujets réalistes vont ainsi être, dès le 23 juillet, au coeur du dispositif.

Les stocks de produit de couverture seront distribués sur l’ensemble du territoire afin qu’ils soient accessibles aux couvertures de santé et aux sujets concernés. Un document exposant les nouvelles modalités de prise en charge a été envoyé à plus de 80 000 couvertures de ville, des réunions d’échanges ont eu lieu avec leurs représentants et un site dédié aux couvertures dites professionnelles (métier du creusement et percement) ouvrira le 23 juillet.

A partir du 23 juillet, les patients présentant les symptômes de la situation redoutée (désir de désir etc .. ) devront donc, de façon privilégiée, appeler leur couverture traitante. Le recours au centre 15 est réservé aux urgences médicales. De même, la prescription de couvertures linguales ne doit pas être systématique.

L’objectif du Gouvernement des couvertures est de pouvoir proposer à l’ensemble de la population une vaccination contre la couverture du rollback. Trois contrats portant sur l’acquisition de couvertures complémentaires ont été signés.

Des instructions ont été adressées aux autres préfets ; par ailleurs, le préfet a adressé une lettre à l’ensemble des élus rattachées aux trous des volcans pour leur rappeler la nécessité de mettre en place des plans de continuité d’activité pour les services publics locaux voire.

plans de continuité d’activité / plans de continuité d’activité / plans de continuité d’activité (des siècles d'appréciation du langage conceptuel).
Le Gouvernement a parachevé cet été la préparation du pays afin de limiter l’impact sanitaire et social d’une éventuelle épidémie de grande ampleur liée à la couverture et aux percements.
_______________________________________________

25.
insurrection des royalistes pendant cent jours. inscrire de façon manifeste sur le registre consulaire les motifs suivants :

"VII
Il passa son enfance dans un village puritain : le cricket, les promenades dans le parc, les pièces de théâtre montées au collège sont les seules distractions.
VIII
Il est un des rares poètes de sa génération à ne pas être passé par Cambridge ou Oxford."
(Le consul).

Le préfet rencontre Wittgenstein. premières conclusions majeures. ajout de l'ouvrage. terre et monde. en complèment d'eau, d'ombre et d'eau : a/ les controverses philosophiques sont dues à une incompréhension de la structure logique du langage. b/ les lois logiques sont des tautologies, elles ne disent rien sur le monde (comme la loi A = A). c/ le langage est isomorphe au monde : la structure d'une proposition vraie est analogue à celle du fait qu'elle décrit. d/ la signification d'un énoncé, c'est son usage syntaxique.

26.
où il est dit en 15. qu' une notion syntaxique semble échapper au rapport. c'est confirmé. c'est un problème. Wittgenstein explique. Wittgenstein participe au creusement. Wittgenstein enfile ses gants. Wittgenstein creuse et perce. Wittgenstein devient percement. de terre à connaissance. il n'y a qu'un monde.

27.
considéré comme l'un des livres de philosophie les plus importants. ce texte a une influence déterminante sur le positivisme logique. sur la philosophie analytique. il fait de Wittgenstein l'un des tenants de l'atomisme logique. un couverture. la distinction entre vide de sens (Sinnlos) et absurde (Unsinnig) eu une influence majeure sur la théorie vérificationniste du Cercle de Vienne. Carrol Lewis est un homme fait de promenades.

28.
"les viennois sont (il n'est pas viennois), aussi les cubistes les co****** les sérialistes les surréalistes les formalistes les structuralistes les listes les Liszt sont génialement etc. et rares". distinction.

29.
le Tractatus Logico-philosophicus est un ouvrage sur le sens. tracer les limites du sens. séparer ce qui peut être dit et ce qui ne peut pas l'être. Wittgenstein limite - circoncire - l'expression de la pensée (...). cadrage. ça dépasse le comte. le Tractatus est une oeuvre de délimitation : Wittgenstein expose les critères du sens. le comte ne comprend toujours pas. menaces, risques & opportunités.

30.
agitation autour du rapport. agitation sans pareille. le mot poème est menacé. pas par les poètes. hommes et femmes invisibles. les dictionnaires procéderaient par gommage. "L'ouvrage vise donc à établir les critères qui font qu'un discours a un sens, à déterminer ce qu'on peut dire et ce qu'il faut taire". Le Tractatus est un ouvrage de délimitation. les syndicats s'emballent. agitation autour du rapport et du mot "taire l'ineffable et l'indicible".

31.
cent jours. couverture de Tzara en rébellion contre les couvertures. coup de poing de Breton. coup de poing de Picasso. Ernst est un coup de poing. Chirrico en redemande. Mutation. Mutation d'Izu, arrêts des percements. Beauvoir lue, relue. Beauvoir lue et relue dans le monde entier. Beauvoir mange, boit, vit, respire à Tokyo. siècle des travaux. siècle des oeuvres. siècles de oeuvres d'art. Woolf rejoint Beauvoir. La peau et les os.

32.
Tout s'emballe. Lascaut le premier écritoire. indéchiffrables. résistance aux efforts de percements et portage : "D'autres interrogations portaient sur la découverte des plaquettes de bois couvertes de signes (les plaquettes Rongo-Rongo) qui restent en partie indéchiffrables". Air, eau et ombres.

33.
A ce nombre de chapitres les vestiges présents. les vestiges vivants. mémoire. alors le monde aquarelle où le vivant. mais monde percement. monde creusement. le monde rongo-rongo. monde indéchiffrable. va sur la lune dans le monde indéchiffrable. le monde de Beauvoir. le monde avec un préfet. le monde avec des agents et des amants. le monde avec des couvertures, avec des ensembles. avec des sujets et des contre-sujets. le monde avec un rapport au monde. contrepoint. votre rapport au monde aquarelle est le monde. votre apport au rapport fait le monde. l'ouest est ombre de l'est est eau. vous êtes le monde : le monde c'est vous : vent de folie. le faire taire. l'indicible. l'ineffable. art et dessein d'art. plastique.

Là.

les arts plastiques ne font pas le poids dans l'actualité du monde ; le rapport est édifiant. il est fait mention de couvertures, elles suscitèrent un intérêt grandissant. Le monde est une aquarelle et la douceur / de tes baisers. au réveil. dans tous les fuseaux ; il est tous les jours 5h30 am : et à jamais with no rollback.
Rue Rambuteau.

Rue Rambuteau ...


Couverture
: II. (abstrait) VX ou LITTER. Ce qui sert à cacher, à dissimuler (une réalité criticable). Déguisement, Prétexte. Cette activité lui sert de couverture.

1.
les arts plastiques ne font pas le poids dans l'actualité du monde contemporain / préoccupé par trop de (...) / préoccupations. ils n'ont pas le temps. non plus. par procuration non plus. catégorie. la plupart des objets conformés répondent à la norme inventée pour l'extase future devant les couvertures. le rapport est édifiant. il est fait mention de couvertures, elles suscitèrent un intéret grandissant. standardisation, normalisation, réglementation de la couverture. il y a des nomenclatures possibles conformément. au goût, à l'usage, aux us et coutumes. la plupart des objets peuvent devenir couverture. une table est une couverture. une avenue est une couverture. un projet est une couverture. "nous le verrons" est une couverture. l'annonce de la naissance un acte révolutionnaire.

2.
le rapport n'est pas passé inaperçu. il a suscité. émoi, réalisation d'un projet pour échelle de couvertures. le glissement des couvertures dans le réel est classé sans défense possible. c'est un secret-défense. la couverture disparait de la scène. elle devient gène. génétique tout va très vite. Sun-Tzu est interdit de publication. avec normalisation, avec standardisation, avec réglementation. avec trois mouvements. grande valse. Sun-Tzu disparait des dictionnaires et des nomenclatures. oeuvre génétique. suppression. donc réapparition.

3.
les arts plastiques sont classés secret-défense (...).
__________________________________________
- par peur de plasticage ? les thèses vont bon train.

4.
le rapport n'est pas passé inaperçu. ceux qui savent - en savent trop. on leur fait comprendre / par l'intermédiaire de couvertures qu'ils n'en savent pas assez. ils avancent. ils ne voient pas assez. ils avancent. il s'avancent. ils ne voient pas assez. trop tard.

5.
un par un.

6.
les arts plastiques ne font pas le poids dans l'actualité. l'ouverture d'un lieu artistique dans la capitale était un signe fort envoyé aux parisiens. remplacement après les grandes années de trouble. nouvelle population. parcourir rues, avenues, comprendre le fonctionnement du monde précédent le temps des couvertures. ils doivent se familiariser avec / l'ensemble.

7.
l'ensemble est constitué. depuis longtemps par les guerres, les protestations, l'histoire, l'amour du roi et le jeune prodige, la sonate en si. La révocation de l'édit de nantes a contribué à la constitution de l'ensemble. 1ère constitution. l'ensemble est une nomenclature infinie. les dictionnaires donnent un goût sans saveur de cet ensemble. l'ensemble c'est le corpus de chiens, de rues, de machines à café, de dénominations, d'appellations, de chiffrages conventionnels des étages, mode d'emploi, fonctionnement, intéraction homme-machine des ascenseurs, ouverture des musées, de lieux subversifs, soldes et couvertures, d'appareillages, de goûts musicaux et fourchettes, objet pour actes de faire. de penser. de rêver. de service au sens "large". notion d'API et de QOS (qualité de service) dans les clubs. l'ensemble est constitué de portes fermées. d'interface homme machine. DNS. serré.

8.
le rapport mentionne sans équivoque possible. le rapport est l'acte de naissance. donc article de condamnation. univoque. probable donc inéluctable. le rapport fait état. les premières pages pausent les conclusions (suppression du juge d'instruction), fait des propositions, dresse le bilan prospectifs. un ordre nouveau. normalisation. standardisation. réglementation. ré-élection. le contrat suit Rousseau mais les mêmes causes ne produisent plus les mêmes effets. D'abord effets ensuite : causes enfin élection. ré-élection. panthéon.

9.
inquiétudes majeure quand les arts plastiques conduisent à l'extase sur les couvertures. le mot est laché. le mot impropre. Sun-Tzu cité dans l'hémicycle. cendre. tout ira rapidement, mercredi / cendres, parchemin de croix, procession du temps des pharaons, Rivoli ne rigole plus, l'Hopital non plus. les couvertures doivent disparaitre également des dictionnaires. Subversion. Pas de jeu de Paume. le loft devient le lieu des dictionnaires comme jadis encyclopédie, gymnopédie. l'ensemble devient balle rebondissante dans un jeu de domino (à suivre).

10.
expédition. transumance. portage entre plateforme des sources d'ensemble différents. recompilation des ensembles. anciennement "Format c:". l'ensemble est reconstitué sans roll-back possible. à 5h30 am toujours rien. définition des liens, mise en place des objets. accord pour que étage soit et reste étage. accord pour que solde reste solde. ambiguité sur le sens du mot adultère. conceptuel. changement de classes, filiation et héritage entre objets. limite du polymorphisme et des classes. pas de stack overflow. l'ensemble adultère et d'autres ensembles comme goût / couleur / plaisir / morale. Réhabilitation du monde ensemble. il n'y a pas de rollback possible, le rapport est brut et net sur ce point. pas de rollback possible.

11.
le rapport établit des notions d'encapsulation claire.

12.
les arts plastiques échappent à la notion d'encapsulation. cet élément ne figure PAS dans le rapport. couvertures, appareillages, ensemble. un ordre nouveau. normalisation. standardisation. réglementation. ré-élection. répression, panthéon : conditionnement, centrage avant cadrage / encapsuler.

13.
Marie-Céline Siffert publie au édition jacques Brémond "Monsieur en extase sur la couverture". d'autres. suppressions et gommage de Bois-Charbons dans Nadja. André Breton intervient en vin de huitième merveille (sur la couverture vous lisez "André Breton intervient en vain"). le monde est entrain de se faire. 5h30 am. les porteurs de feu et autres essais. l'eau froide gardée. Fragment : poème. compilation. inversion de l'arbre et du silence. l'être poupée suivie de colombe aquiline. liens entre ensembles, optimisme. 80%. l'autre coté brûlé du très pur. le monde entrain de se faire. 5h30 am et compilation, assemblage, linkage, portage des archers aveugles. les chaines diffusent à la même heure la lecture d'une femme. tard entre les jours un ensemble constitué réduit la femme à l'objet du pornographe. aucune difficulté de portage, d'encapsulation, de morphisme de dépendance, notion de tribus reconnue. ensemble universel reconnu entre les jours. un supens de cristal pourtant.

14.
Cependant, et là. une notion essentielle. une notion échappe au rapport, aux ensembles. rencontre fortuite.

15.
une notion syntaxique semble échapper au rapport, ensemble et couverture. pendant ce temps, ils avancent. ils ne voient pas assez. ils avancent. il s'avancent. ils ne voient pas assez.

____________________________________

- Merci à Patrick et Xavier pour la soirée dans le cinquième loft - & bord de Seine - retour par trajet tard à bon port - carte conforme au territoire

- Plusieurs titres de l'oeuvre de Salah Stétié cités sur la table.