mardi 11 août 2009

Lisez-moi :


__________________________________________

une cause commune pour Château noir, les arbres rouges, number 26 A, croix noire, composition en rouge bleu et blanc, danseuse créole, 5 part piece (open cubes) in form of a cross, shining forth, electric chair, orion le classique, opalka 1965, one and three chairs.

des boulevards et des nations. des formes de création labellisées comme étant de l'art. de l'art. consécration de la transgression. pas seulement. référent. l'obligation d'être original. pas seulement. en 9 chapitres avec une bande son / hors-champ et Beuys pour ceux qui arriveront debout au musée d'art moderne.

I.
. La petite demoiselle
lecture l'auteur lui cerise
bon goût de livre -

. Le petit jeune homme
bricolé un p'tit monde
ça marche tout seul et doux -

II.
. La petite demoiselle
un bruit de chat, la vie à coté
ça fait le bouger le vivre tout seul -

. Le petit jeune homme
tourne autour, cherche
tourne pas sa bouche qui dort -

. La petite demoiselle
à la voix douce
à son insu ça marche -

III.
la poésie brulée prononce le nom d'Orphée. le pays de Zajal, c'est écrit sur la voix. strophe à jamais. il n'y a pas de bibliothèques plus petites que le monde. c'est note sur le maquis pour __ ceux qui n'ont pas de songes et les jeux é-perdus. porte un vase de petits chevaux de bois, porte le carrosse et ton visage, porte une bibliothèque est un jardin petit l'isolé. c'est fruit dorénavant le très mur, ces millésimes / l'abécédaire de mon ivresse, une bibliothèque c'est marche dans la neige - l'été, l'hiver en poche et plein la plage. et plein de forêts. l'inaccessible. mon or collection. c'est Ninive et ton palais de soif, lieu du sable de tes rois. édition orginale. une bibliothèque c'est Rivoli numéroté, dans ma main la gravure de tes rêves. pays. colophon. montagne en papier, une bibliothèque est parc et grand cheval à jamais plus grand que le monde. terre avale. où tu me marches avec toi. là il y a Paris - Pékin à l'amont. une fiancée. les jeux perdus où sans les songes. hanche de pluie. hanche de tes hanches et de très pluie. une bibliothèque c'est ce soir et ton matin. manivelle, c'est ton pays de Zajal, l'aimé. ton jardin ouvert sur le monde, à coup de truelle les clefs dans le carrosse à coup de fusil, à coup de soleil, à coup de vent. chemin de fer, mon amour-express, bibliothèque du creux / l'or de tes criques, l'Ami du réveil. l'Ami du sommeil. hanche à l'amont. fruit très plié. fruit très enfoui. mon Alexandrie, ma lettre dépliée ce dorénavant, ma Pergame, mon Rhodes vu émietté sur le port, à Rhodes les moulins, à Rhodes les papillons pour le vent, Antioche la bibliothèque la Syrienne. terre à fleurs, une bibliothèque est un pot de thé avec une jolie petite fille qui s'étonne ; quand je lui dis / ton pays m'émerveille.

IV.
Modèle de lettre à Monsieur : Monsieur,
En dehors de mon admiration : mon propos n'est pas aujourd'hui de / mais plus précisément pour / dans une perspective diamétralement opposée à la vôtre. Que penseriez-vous de produire / ? Il va sans dire / cette démarche auprès de vous. Je ne tiens pas plus à vous déranger comme j'imagine / Il se trouve que mon ouvrage / C'est en ce sens que je m'adresse à vous : cette invitation à écrire mon livre mieux que je ne saurais le faire. / la version définitive de mon livre, terra incognita, et que vous comprendrez mieux / Il va sans dire également que si vous n'étiez pas d'accord / les raisons de votre refus : / je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées. signature.

la lettre à Monsieur : Monsieur,
la journée se déplie lentement, tel un cerf-volant que je lui proposais de voler. tel un voyant. la journée se déplie lentement et rien ni les moyens de communication mis en place, ni l'ADSL ni la longue liste d'acronymes dont vous avez persillé le monde. tel cela, non, rien ne peut y faire. la journée se déplie lentement comme ces mains élogieuses qui, dans le livre 3 de François Couperin, démultiplient à pas lents cette aurore. où nous sommes aube muette. alors pendant que tous les tomes premiers de nouvelles histoires déjà écrites s'écrivent encore, pendant que les claviers gravent et notent dans leur bande passante d'autres pages et d'autres nouvelles, j'attends un peu de lumière, l'espoir de quelques tableaux héritiers de leur divines demeures. Monsieur, la journée se déplie lentement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire