dimanche 27 décembre 2009

23 . Présent crénelé




Amour, mon amour bien aimé,

l'arbre est vraiment

remarquable,

si j'étais là : Soldes, c'est

moins d'arbres (les arbres tombent en hiver)

on lance les arbres, on arrête les arbres

portail chargé d'arbres (y a-t-il toujours des arbres ?)

(dans le jardin)

il y a de plus en plus d'objets

pensons à la Fontaine pour nourrir les arbres

peut-être

1. parce qu'il n'a pas de racines
2. parce que la ville a perdu ses eaux

Amour, mon amour bien aimé,

encre probablement imperceptible

intraduisible dans un jardin

de Longfellow

de Nerval

de Faust

de Poe

il y a -4°C dans les arbres

lorsque j'étais enfant

sur le bout des doigts

beauté poétique

(maison d'artiste)

Amour, mon amour bien aimé,

bleu précipité

mélange de feuilles

(fixer le format à l'achat)

prévoir vert en été

froid quel étranger émouvant dans ses desseins

d'anthologie, un herbier

comme ses yeux jardin, un carnet

Amour, mon amour bien aimé,

sur la table

une salle des machines

malheureusement

à travers ses correspondances

(un grand pan de mur)

l'arbre est infranchissable

ces jours-ci

Soldes à tout prix

avec Ronsard etc.

Amour, mon amour bien aimé,

bouquet d'étoiles cette nuit

l'arbre l'a cueilli

elle est riante

et porte des corolles

Amour, mon amour bien aimé,

c'est l'idéal de rencontrer

la mer

du Nord.

_______________

mer avec taches de rousseur
ciel et soupir pâle et pur
vent penché sur la montagne.

1 commentaire:

  1. "Table descriptive

    Récit

    Chapitre 1 : Fleur inverse....................................11

    (...)
    8 Chaque fois que je sors, au présent, de la chambre du gel, ...........................................................................39

    neige, blanc pur -lumière-lumière neige-nuit impossible, monde-gel-soleil blanc-blanc-blanc sur blanc-corneilles."

    Jacques Roubaud. La boucle.

    RépondreSupprimer