jeudi 4 juin 2009

Traverse ...

----- Original Message -----
Sent: Thursday, June 04, 2009 12:15 AM
Subject: projet

Well suis-je un éternel rêveur alors ? il est l'heure précisément et je m'en vais enfourcher mon vélo. non je ne me suis pas encore imaginé intervenir dans un festival votre honneur ! je n'en étais pas encore à ce stade ... quant à toi, je vais devoir sans doute lire ton livre pour imaginer comment je te verrais ... sans doute en lecture - certes - ou bien dans qq chose de plus mélangé, par exemple .... un lieu d'expo (je n'aime pas ce mot - expo - rien de vivant dans ce mot cimetière) de tes micros parcours quotidiens - les photos que tu as prises et qui témoignent de TA façon d'avoir parcouru et retenu ce pays, tes photos qui transportent et transforment ce pays d'ailleurs en un lieu sensible, compatible et intime avec ce qui te fonde. Ces photos qui parleraient bien plus de toi sinon de loup que du sujet photographié - sujet nécessaire parce que ça parle de personne, d'un voyage, d'un parcours, vivant, et non pas d'un caillou mille fois photographié. Cette expo serait finalement - un portrait. Peut-être un self-portrait. J'enfourche mon vélo. Donc. Traverse le bleu et / marche le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire