mercredi 2 septembre 2009

Nuances ...

4.
« Et la quatrième, à présent, qu'en dis-tu ? Eusebius l'a jouée avec une pureté... Ne bondit-elle pas, hardie, audacieuse, n'est-elle pas saisissante ?"

______________________

Abricot # E6 7E 30 230 126 48 0 45 79 10 26 78 55
Absinthe # 7F DD 4C 127 221 76 43 0 66 13 99 68 58
Acajou # 88 42 1D 136 66 29 0 51 79 47 21 65 32
Aigue-marine # 79 F8 F8 121 248 248 51 0 0 3 180 90 72
Aile de corbeau (cheveux) # 00 00 00 0 0 0 0 0 0 100 0 0 0
Albâtre # FE FE FE 254 254 254 0 0 0 0 0 0 100
Alezan (chevaux) # A7 67 26 167 103 38 0 38 77 35 30 63 40
Amande # 82 C4 6C 130 196 108 34 0 45 23 105 43 60
Amarante # 91 28 3B 145 40 59 0 72 59 43 349 57 36
Ambre jaune # F0 C3 00 240 195 0 0 19 100 6 49 100 47
Ambre rouge # AD 39 0E 173 57 14 0 67 92 32 16 85 37
Améthyste # 88 4D A7 136 77 167 19 54 0 35 279 37 48
Anthracite # 30 30 30 48 48 48 0 0 0 81 0 0 19
Aquilain (chevaux) # AD 4F 09 173 79 9 0 54 95 32 26 90 36
Ardoise # 5A 5E 6B 90 94 107 16 12 0 58 226 9 39
Argent # CE CE CE 206 206 206 0 0 0 19 0 0 81
Argent (héraldique)[1] # FF FF FF 255 255 255 0 0 0 0 0 0 100
Argile # EF EF EF 239 239 239 0 0 0 6 0 0 94
Asperge # 7B A0 5B 123 160 91 23 0 43 37 92 27 49
Aubergine # 37 00 28 55 0 40 0 100 27 78 316 100 11
Auburn (cheveux) # 9D 3E 0C 157 62 12 0 61 92 38 21 86 33
Aurore # FF CB 60 255 203 96 0 20 62 0 40 100 69
Avocat # 56 82 03 86 130 3 34 0 98 49 81 95 26
Azur # 00 7F FF 0 127 255 100 50 0 0 210 100 50
Azur (héraldique) # 1E 7F CB 30 127 203 85 37 0 20 206 74 46
Azur brume # F0 FF FF 240 255 255 6 0 0 0 180 100 97
Azur clair # 74 D0 F1 116 208 241 52 14 0 5 196 82 70
Azurin # A9 EA FE 169 234 254 33 8 0 0 194 98 83
Baillet (chevaux vieilli) # AE 64 2D 174 100 45 0 43 74 32 26 59 43
Banane # D1 B6 06 209 182 6 0 13 97 18 52 94 42
Basané (peau) # 8B 6C 42 139 108 66 0 22 53 45 35 36 40
Beige # C8 AD 7F 200 173 127 0 14 37 22 38 40 64
Beigeasse (péjoratif) # AF A7 7B 175 167 123 0 5 30 31 51 25 58
Beurre # F0 E3 6B 240 227 107 0 5 55 6 54 82 68
Beurre frais # FF F4 8D 255 244 141 0 4 45 0 54 100 78
Bis # 76 6F 64 118 111 100 0 6 15 54 37 8 43
Bis (héraldique) # F1 E2 BE 241 226 190 0 6 21 5 42 65 85
Bisque # FF E4 C4 255 228 196 0 11 23 0 33 100 88
Bistre # 85 6D 4D 133 109 77 0 18 42 48 34 27 41
Bitume # 4E 3D 28 78 61 40 0 22 49 69 33 32 23
Blanc # FF FF FF 255 255 255 0 0 0 0 0 0 100
Blanc cassé # FE FE E2 254 254 226 0 0 11 0 60 93 94
Blanc crème # FD F1 B8 253 241 184 0 5 27 1 50 95 86
Blanc d'argent (pigment) # FE FE FE 254 254 254 0 0 0 0 0 0 100
Blanc d'Espagne (pigment) # FE FD F0 254 253 240 0 0 6 0 56 88 97
Blanc de céruse (pigment) # FE FE FE 254 254 254 0 0 0 0 0 0 100
Blanc de Chine # FF FF FF 255 255 255 0 0 0 0 0 0 100
Blanc de lait # FB FC FA 251 252 250 0 0 1 1 90 25 98
Blanc de Meudon # FE FD F0 254 253 240 0 0 6 0 56 88 97
Blanc de plomb # FE FE FE 254 254 254 0 0 0 0 0 0 100
Blanc de Troyes (pigment) # FE FD F0 254 253 240 0 0 6 0 56 88 97
Blanc de zinc (pigment) # F6 FE FE 246 254 254 3 0 0 0 180 80 98
Blanc lunaire # F4 FE FE 244 254 254 4 0 0 0 180 83 98
Blanc neige # FE FE FE 254 254 254 0 0 0 0 0 0 100
Blanc-bleu (minéraux) # FE FE FE 254 254 254 0 0 0 0 0 0 100
Blé # E8 D6 30 232 214 48 0 8 79 9 54 80 55
Blet # 5B 3C 11 91 60 17 0 34 81 64 35 69 21
Bleu acier # 3A 8E BA 58 142 186 69 24 0 27 201 52 48
Bleu cyan ou bleu primaire # 00 00 FF 0 0 255 100 100 0 0 240 100 50
Bleu ardoise # 68 6F 8C 104 111 140 26 21 0 45 228 15 48
Bleu azur (héraldique) # 1E 7F CB 30 127 203 85 37 0 20 206 74 46
Bleu barbeau # 54 72 AE 84 114 174 52 34 0 32 220 36 51
Bleu bleuet # 54 72 AE 84 114 174 52 34 0 32 220 36 51
Bleu canard # 04 8B 9A 4 139 154 97 10 0 40 186 95 31
Bleu céleste # 26 C4 EC 38 196 236 84 17 0 7 192 84 54
Bleu cérule # 35 7A B7 53 122 183 71 33 0 28 208 55 46
Bleu céruléen # 35 7A B7 53 122 183 71 33 0 28 208 55 46
Bleu charrette # 8E A2 C6 142 162 198 28 18 0 22 219 33 67
Bleu charron # 8E A2 C6 142 162 198 28 18 0 22 219 33 67
Bleu ciel # 77 B5 FE 119 181 254 53 29 0 0 212 99 73
Bleu cobalt (pigment) # 22 42 7C 34 66 124 73 47 0 51 219 57 31
Bleu d'Anvers # 24 44 5C 36 68 92 61 26 0 64 206 44 25
Bleu de Berlin # 24 44 5C 36 68 92 61 26 0 64 206 44 25
Bleu de cobalt (pigment) # 22 42 7C 34 66 124 73 47 0 51 219 57 31
Bleu de France # 31 8C E7 49 140 231 79 39 0 9 210 79 55
Bleu de minuit # 00 33 66 0 51 102 100 50 0 60 210 100 20
Bleu de Prusse (pigment) # 24 44 5C 36 68 92 61 26 0 64 206 44 25
Bleu des mers du sud # 00 CC CB 0 204 203 100 0 0 20 180 100 40
Bleu dragée # DF F2 FF 223 242 255 13 5 0 0 204 100 94
Bleu électrique # 2C 75 FF 44 117 255 83 54 0 0 219 100 59
Bleu France # 31 8C E7 49 140 231 79 39 0 9 210 79 55
Bleu fumée # BB D2 E1 187 210 225 17 7 0 12 204 39 81
Bleu givré # 80 D0 D0 128 208 208 38 0 0 18 180 46 66
Bleu guède # 56 73 9A 86 115 154 44 25 0 40 214 28 47
Bleu hussard # 24 44 5C 36 68 92 61 26 0 64 206 44 25
Bleu Klein # 00 2F A7 00 47 167 100 72 0 35 223 100 33
Bleu lavande # 96 83 EC 150 131 236 36 44 0 7 251 73 72
Bleu Majorelle # 60 50 DC 96 80 220 56 64 0 14 247 67 59
Bleu marine # 03 22 4C 3 34 76 96 55 0 70 215 92 15
Bleu minéral # 24 44 5C 36 68 92 61 26 0 64 206 44 25
Bleu nuit # 0F 05 6B 15 5 107 86 95 0 58 246 91 22
Bleu outremer # 1B 01 9B 27 1 155 83 99 0 39 250 99 31
Bleu paon # 06 77 90 6 119 144 96 17 0 44 191 92 29
Bleu persan # 66 00 FF 102 0 255 60 100 0 0 264 100 50
Bleu pétrole # 1D 48 51 29 72 81 64 11 0 68 190 47 22
Bleu roi # 31 8C E7 49 140 231 79 39 0 9 210 79 55
Bleu roy # 31 8C E7 49 140 231 79 39 0 9 210 79 55
Bleu saphir # 01 31 B4 1 49 180 99 73 0 29 224 99 35
Bleu sarcelle # 00 8E 8E 0 142 142 100 0 0 44 180 100 28
Bleu turquin # 42 5B 8A 66 91 138 52 34 0 46 219 35 40
Bleu turquoise # 25 FD E9 37 253 233 85 0 8 1 174 98 57
Blond vénitien (cheveux) # E7 A8 54 231 168 84 0 27 64 9 34 75 62
Blondeur (cheveux) # E2 BC 74 226 188 116 0 17 49 11 39 65 67
Bordeaux # 6D 07 1A 109 7 26 0 94 76 57 349 88 23
Bourgogne # 6B 0D 0D 107 13 13 0 88 88 58 0 78 24
Bouton d'or # FC DC 12 252 220 18 0 13 93 1 52 98 53
Brique # 84 2E 1B 132 46 27 0 65 80 48 11 66 31
Bronze # 61 4E 1A 97 78 26 0 20 73 62 44 58 24
Brou de noix # 3F 22 04 63 34 4 0 46 94 75 31 88 13
Brun # 5B 3C 11 91 60 17 0 34 81 64 35 69 21
Brun clair # CD 85 3F 205 133 63 0 35 69 20 30 59 53
Bureau # 6B 57 31 107 87 49 0 19 54 58 39 37 31
Byzantin # BD 33 A4 189 51 164 0 73 13 26 311 58 47
Byzantium # 70 29 63 112 41 99 0 63 12 56 311 46 30
Caca d'oie # CD CD 0D 205 205 13 0 0 94 20 60 88 43
Cacao # 61 4B 3A 97 75 58 0 23 40 62 26 25 30
Cachou # 2F 1B 0C 47 27 12 0 43 74 82 26 59 12
Cæruléum # 26 C4 EC 38 196 236 84 17 0 7 192 84 54
Café # 46 2E 01 70 46 1 0 34 99 73 39 97 14
Café au lait # 78 5E 2F 120 94 47 0 22 61 53 39 44 33
Cannelle # 7E 58 35 126 88 53 0 30 58 51 29 41 35
Capucine # FF 5E 4D 255 94 77 0 63 70 0 6 100 65
Caramel # 7E 33 00 126 51 0 0 60 100 51 24 100 25
Carmin # 96 00 18 150 0 24 0 100 84 41 350 100 29
Carnation (héraldique) # FE C3 AC 254 195 172 0 23 32 0 17 98 84
Carné (botanique) # FE C3 AC 254 195 172 0 23 32 0 17 98 84
Carotte # F4 66 1B 244 102 27 0 58 89 4 21 91 53
Cassis # 3A 02 0D 58 2 13 0 97 78 77 348 93 12
Céladon # 83 A6 97 131 166 151 21 0 9 35 154 16 58
Cerise # BB 0B 0B 187 11 11 0 94 94 27 0 89 39
Céruléen # 35 7A B7 53 122 183 71 33 0 28 208 55 46
Chair # FE C3 AC 254 195 172 0 23 32 0 17 98 84
Chamois # D0 C0 7A 208 192 122 0 8 41 18 49 48 65
Champagne # FB F2 B7 251 242 183 0 4 27 2 52 89 85
Charbonneux # 00 00 10 0 0 16 100 100 0 94 240 100 3
Châtaigne # 80 6D 5A 128 109 90 0 15 30 50 30 17 43
Châtain # 8B 6C 42 139 108 66 0 22 53 45 35 36 40
Chaudron # 85 53 0F 133 83 15 0 38 89 48 35 80 29
Chenu (cheveux) # FE FE FE 254 254 254 0 0 0 0 0 0 100
Chocolat # 5A 3A 22 90 58 34 0 36 62 65 26 45 24
Cinabre # DB 17 02 219 23 2 0 89 99 14 6 98 43
Citron # F7 FF 3C 247 255 60 3 0 76 0 62 100 62
Citrouille # DF 6D 14 223 109 20 0 51 91 13 26 84 48
Clarissimo (cigare) # B9 B2 76 185 178 118 0 4 36 27 54 32 59
Claro (cigare) # 84 5A 3B 132 90 59 0 32 55 48 25 38 37
Claro claro (cigare) # BA 9B 61 186 155 97 0 17 48 27 39 39 55
Colombin (vieilli) # 6A 45 5D 106 69 93 0 35 12 58 321 21 34
Colorado (cigare) # 70 35 16 112 53 22 0 53 80 56 21 67 26
Colorado claro (cigare) # 6A 4B 21 106 75 33 0 29 69 58 35 53 27
Coquelicot # C6 08 00 198 8 0 0 96 100 22 2 100 39
Coquille d'œuf # FD E9 E0 253 233 224 0 8 11 1 19 88 94
Corail # E7 3E 01 231 62 1 0 73 100 9 16 99 45
Cramoisi # 96 00 18 150 0 24 0 100 84 41 350 100 29
Crème # FD F1 B8 253 241 184 0 5 27 1 50 95 86
Cuisse de nymphe # FE E7 F0 254 231 240 0 9 6 0 337 92 95
Cuisse de nymphe émue # FF 69 B4 255 105 180 0 59 29 0 330 100 71
Cuivre # B3 67 00 179 103 0 0 42 100 30 35 100 35
Cyan clair # 2B FA FA 43 250 250 83 0 0 2 180 95 57
Cyan clair secondaire # 00 FF FF 0 255 255 100 0 0 0 180 100 50
Denim # 15 60 BD 21 96 189 89 49 0 26 213 80 41
Dorian (IPJ) # 0B 16 16 11 22 22 50 0 0 91 180 33 6
Double claro (cigare) # BA 9B 61 186 155 97 0 17 48 27 39 39 55
Ébène # 00 00 00 0 0 0 0 0 0 100 0 0 0
Écarlate # ED 00 00 237 0 0 0 100 100 7 0 100 46
Écru # FE FE E0 254 254 224 0 0 12 0 60 94 94
Émeraude # 01 D7 58 1 215 88 100 0 59 16 144 99 42
Étain oxydé # BA BA BA 186 186 186 0 0 0 27 0 0 73
Étain pur # ED ED ED 237 237 237 0 0 0 7 0 0 93
Fauve # AD 4F 09 173 79 9 0 54 95 32 26 90 36
Fer (héraldique) # 84 84 84 132 132 132 0 0 0 48 0 0 52
Feu vif # FF 49 01 255 73 1 0 71 100 0 17 100 50
Feuille morte # 99 51 2B 153 81 43 0 47 72 40 21 56 38
Flave # E6 E6 97 230 230 151 0 0 34 10 60 61 75
Fleur de soufre # FF FF 6B 255 255 107 0 0 58 0 60 100 71
Fraise # BF 30 30 191 48 48 0 75 75 25 0 60 47
Fraise écrasée # A4 24 24 164 36 36 0 78 78 36 0 64 39
Framboise # C7 2C 48 199 44 72 0 78 64 22 349 64 48
Fuchsia # F4 00 A1 244 0 161 0 100 34 4 320 100 48
Garance # EE 10 10 238 16 16 0 93 93 7 0 87 50
Glauque # 64 9B 88 100 155 136 35 0 12 39 159 22 50
Glycine # C9 A0 DC 201 160 220 9 27 0 14 281 46 75
Grège # BB AE 98 187 174 152 0 7 19 27 38 20 66
Grenadine # E9 38 3F 233 56 63 0 76 73 9 358 80 57
Grenat # 6E 0B 14 110 11 20 0 90 82 57 355 82 24
Gris # 60 60 60 96 96 96 0 0 0 62 0 0 38
Gris acier # AF AF AF 175 175 175 0 0 0 31 0 0 69
Gris anthracite # 30 30 30 48 48 48 0 0 0 81 0 0 19
Gris de lin # D2 CA EC 210 202 236 11 14 0 7 254 47 86
Gris de maure # 68 5E 43 104 94 67 0 10 36 59 44 22 34
Gris de Payne # 67 71 79 103 113 121 15 7 0 53 207 8 44
Gris fer # 7F 7F 7F 127 127 127 0 0 0 50 0 0 50
Gris fumée # BB D2 E1 187 210 225 17 7 0 12 204 39 81
Gris perle # CE CE CE 206 206 206 0 0 0 19 0 0 81
Gris plomb # 79 80 81 121 128 129 6 1 0 49 188 3 49
Gris souris # 9E 9E 9E 158 158 158 0 0 0 38 0 0 62
Gris taupe # 46 3F 32 70 63 50 0 10 29 73 39 17 24
Gris tourdille (chevaux) # C1 BF B1 193 191 177 0 1 8 24 53 11 73
Gris tourterelle # BB AC AC 187 172 172 0 8 8 27 0 10 70
Groseille # CF 0A 1D 207 10 29 0 95 86 19 354 91 43
Gueules (héraldique) # E2 13 13 226 19 19 0 92 92 11 0 84 48
Havane # 94 7F 60 148 127 96 0 14 35 42 36 21 48
Héliotrope # DF 73 FF 223 115 255 13 55 0 0 286 100 73
Hoto # 00 00 00 0 0 0 0 0 0 100 0 0 0
Incarnadin # FE 96 A0 254 150 160 0 41 37 0 354 98 79
Incarnat # FF 6F 7D 255 111 125 0 56 51 0 354 100 72
Indigo # 79 1C F8 121 28 248 51 89 0 3 265 94 54
Indigo (teinture) # 2E 00 6C 46 0 108 57 100 0 58 266 100 21
Isabelle (chevaux) # 78 5E 2F 120 94 47 0 22 61 53 39 44 33
Ivoire # FF FF D4 255 255 212 0 0 17 0 60 100 92
Jade # 87 E9 90 135 233 144 42 0 38 9 126 69 72
Jais # 00 00 00 0 0 0 0 0 0 100 0 0 0
Jaune secondaire # FF FF 00 255 255 0 0 0 100 0 60 100 50
Jaune auréolin # EF D2 42 239 210 66 0 12 72 6 50 84 60
Jaune banane # D1 B6 06 209 182 6 0 13 97 18 52 94 42
Jaune bouton d’or # F6 DC 12 246 220 18 0 11 93 4 53 93 52
Jaune canari # E7 F0 0D 231 240 13 4 0 95 6 62 90 50
Jaune citron # F7 FF 3C 247 255 60 3 0 76 0 62 100 62
Jaune d'or # EF D8 07 239 216 7 0 10 97 6 54 94 48
Jaune de chrome (pigment) # ED FF 0C 237 255 12 7 0 95 0 64 100 52
Jaune de Mars # EE D1 53 238 209 83 0 12 65 7 49 82 63
Jaune de Naples (pigment) # FF F0 BC 255 240 188 0 6 26 0 47 100 87
Jaune fleur de soufre # FF FF 6B 255 255 107 0 0 58 0 60 100 71
Jaune impérial # FF E4 36 255 228 54 0 11 79 0 52 100 61
Jaune maïs # FF DE 75 255 222 117 0 13 54 0 46 100 73
Jaune mimosa # FE F8 6C 254 248 108 0 2 57 0 58 99 71
Jaune moutarde # C7 CF 00 199 207 0 4 0 100 19 62 100 41
Jaune nankin # F7 E2 69 247 226 105 0 9 57 3 51 90 69
Jaune paille # FE E3 47 254 227 71 0 11 72 0 51 99 64
Jaune poussin # F7 E3 5F 247 227 95 0 8 62 3 52 90 67
Jaune soufre # FF FF 6B 255 255 107 0 0 58 0 60 100 71
Lapis-lazuli # 26 61 9C 38 97 156 76 38 0 39 210 61 38
Lavallière (reliure) # 8F 59 22 143 89 34 0 38 76 44 30 62 35
Lavande # 96 83 EC 150 131 236 36 44 0 7 251 73 72
Lie de vin # AC 1E 44 172 30 68 0 83 60 33 344 70 40
Lilas # B6 66 D2 182 102 210 13 51 0 18 284 55 61
Lin # FA F0 E6 250 240 230 0 4 8 2 30 67 94
Maduro (cigare) # 37 2F 25 55 47 37 0 15 33 78 33 20 18
Maduro colorado (cigare) # 5B 3C 11 91 60 17 0 34 81 64 35 69 21
Magenta fushia (encre) # DB 00 73 219 0 115 0 100 47 14 328 100 43
Magenta secondaire # FF 00 FF 255 0 255 0 100 0 0 300 100 50
Magenta foncé # 80 00 80 128 0 128 0 100 0 50 300 100 25
Mauve (héraldique) # 96 55 78 150 85 120 0 43 20 41 328 28 46
Maïs # FF DE 75 255 222 117 0 13 54 0 46 100 73
Malachite # 1F A0 55 31 160 85 81 0 47 37 145 68 37
Mandarine # FE A3 47 254 163 71 0 36 72 0 30 99 64
Marine # 03 22 4C 3 34 76 96 55 0 70 215 92 15
Marron # 58 29 00 88 41 0 0 53 100 65 28 100 17
Mastic # B3 B1 91 179 177 145 0 1 19 30 56 18 64
Mauve # D4 73 D4 212 115 212 0 46 0 17 300 53 64
Melon # DE 98 16 222 152 22 0 32 90 13 39 82 48
Menthe # 16 B8 4E 22 184 78 88 0 58 28 141 79 40
Menthe à l'eau # 54 F9 8D 84 249 141 66 0 43 2 141 93 65
Miel # DA B3 0A 218 179 10 0 18 95 15 49 91 45
Mordoré # 87 59 1A 135 89 26 0 34 81 47 35 68 32
Moreau (chevaux) # 00 00 00 0 0 0 0 0 0 100 0 0 0
Moutarde # C7 CF 00 199 207 0 4 0 100 19 62 100 41
Nacarat # FC 5D 5D 252 93 93 0 63 63 1 0 96 68
Nankin # F7 E2 69 247 226 105 0 9 57 3 51 90 69
Neige # FE FE FE 254 254 254 0 0 0 0 0 0 100
Noir # 00 00 00 0 0 0 0 0 0 100 0 0 0
Noir animal # 00 00 00 0 0 0 0 0 0 100 0 0 0
Noir charbon # 00 00 10 0 0 16 100 100 0 94 240 100 3
Noir d'aniline # 12 0D 16 18 13 22 18 41 0 91 273 26 7
Noir d'encre # 00 00 00 0 0 0 0 0 0 100 0 0 0
Noir d'ivoire (pigment) # 00 00 00 0 0 0 0 0 0 100 0 0 0
Noir de carbone (pigment) # 13 0E 0A 19 14 10 0 26 47 93 27 31 6
Noir de fumée (pigment) # 13 0E 0A 19 14 10 0 26 47 93 27 31 6
Noir de jais # 00 00 00 0 0 0 0 0 0 100 0 0 0
Noiraud (teint , cheveux) # 2F 1E 0E 47 30 14 0 36 70 82 29 54 12
Noisette # 95 56 28 149 86 40 0 42 73 42 25 58 37
Ocre jaune # DF AF 2C 223 175 44 0 22 80 13 44 74 52
Ocre rouge # DD 98 5C 221 152 92 0 31 58 13 28 65 61
Olive # 70 8D 23 112 141 35 21 0 75 45 76 60 35
Opalin # F2 FF FF 242 255 255 5 0 0 0 180 100 97
Or # FF D7 00 255 215 0 0 16 100 0 51 100 50
Orange # ED 7F 10 237 127 16 0 46 93 7 30 87 50
Orange brûlée # CC 55 00 204 85 0 0 58 100 20 25 100 40
Orchidée # DA 70 D6 218 112 214 0 49 2 15 302 59 65
Orpiment # FC D2 1C 252 210 28 0 17 89 1 49 97 55
Orpin de Perse # FC D2 1C 252 210 28 0 17 89 1 49 97 55
Oscuro (cigare) # 29 21 07 41 33 7 0 20 83 84 46 71 9
Paille # FE E3 47 254 227 71 0 11 72 0 51 99 64
Papaye # FF EF D5 255 239 213 0 6 16 0 37 100 92
Papier bulle # ED D3 8C 237 211 140 0 11 41 7 44 73 74
Parme # CF A0 E9 207 160 233 11 31 0 9 279 62 77
Passe-velours # 91 28 3B 145 40 59 0 72 59 43 349 57 36
Pastel # 56 73 9A 86 115 154 44 25 0 40 214 28 47
Pêche # FD BF B7 253 191 183 0 25 28 1 7 95 85
Pelure d'oignon (œnologie) # D5 84 90 213 132 144 0 38 32 16 351 49 68
Pervenche # CC CC FF 204 204 255 20 20 0 0 240 100 90
Pinchard (chevaux vieilli) # CC CC CC 204 204 204 0 0 0 20 0 0 80
Pistache # BE F5 74 190 245 116 22 0 53 4 86 87 71
Platine # FA F0 C5 250 240 197 0 4 21 2 49 84 88
Plomb # 79 80 81 121 128 129 6 1 0 49 188 3 49
Poil de chameau # B6 78 23 182 120 35 0 34 81 29 35 68 43
Ponceau # C6 08 00 198 8 0 0 96 100 22 2 100 39
Pourpre # 9E 0E 40 158 14 64 0 91 59 38 339 84 34
Prasin # 4C A6 6B 76 166 107 54 0 36 35 141 37 47
Prune # 81 14 53 129 20 83 0 84 36 49 325 73 29
Puce # 4E 16 09 78 22 9 0 72 88 69 11 79 17
Queue-de-renard # 91 28 3B 145 40 59 0 72 59 43 349 57 36
Queue-de-vache clair # C3 B4 70 195 180 112 0 8 43 24 49 41 60
Queue-de-vache foncé # A8 98 74 168 152 116 0 10 31 34 42 23 56
Réglisse # 2D 24 1E 45 36 30 0 20 33 82 24 20 15
Rose # FD 6C 9E 253 108 158 0 57 38 1 339 97 71
Rose balais (minéraux) # C4 69 8F 196 105 143 0 46 27 23 335 44 59
Rose bonbon # F9 42 9E 249 66 158 0 73 37 2 330 94 62
Rose dragée # FE BF D2 254 191 210 0 25 17 0 342 97 87
Rose fuchsia # FD 3F 92 253 63 146 0 75 42 1 334 98 62
Rose Mountbatten # 99 7A 8D 153 122 141 0 20 8 40 323 13 54
Rose thé # FF 86 6A 255 134 106 0 47 58 0 11 100 71
Rose vif # FF 00 7F 255 0 127 0 100 50 0 330 100 50
Rouge Andrinople # A9 11 01 169 17 1 0 90 99 34 6 99 33
Rouge vif # FF 00 00 255 0 0 0 100 100 0 0 100 50
Rouge anglais # F7 23 0C 247 35 12 0 86 95 3 6 94 51
Rouge Bismarck # A5 26 0A 165 38 10 0 77 94 35 11 89 34
Rouge bordeaux # 6D 07 1A 109 7 26 0 94 76 57 349 88 23
Rouge bourgogne # 6B 0D 0D 107 13 13 0 88 88 58 0 78 24
Rouge capucine # FF 5E 4D 255 94 77 0 63 70 0 6 100 65
Rouge cardinal # B8 20 10 184 32 16 0 83 91 28 6 84 39
Rouge carmin # 96 00 18 150 0 24 0 100 84 41 350 100 29
Rouge cerise # BB 0B 0B 187 11 11 0 94 94 27 0 89 39
Rouge cinabre # DB 17 02 219 23 2 0 89 99 14 6 98 43
Rouge coquelicot # C6 08 00 198 8 0 0 96 100 22 2 100 39
Rouge d'alizarine (pigment) # D9 01 15 217 1 21 0 100 90 15 354 99 43
Rouge d'Andrinople # A9 11 01 169 17 1 0 90 99 34 6 99 33
Rouge d'aniline # ED 00 00 237 0 0 0 100 100 7 0 100 46
Rouge de Mars (pigment) # F7 23 0C 247 35 12 0 86 95 3 6 94 51
Rouge écrevisse # BC 20 01 188 32 1 0 83 99 26 10 99 37
Rouge feu # FE 1B 00 254 27 0 0 89 100 0 6 100 50
Rouge fraise # BF 30 30 191 48 48 0 75 75 25 0 60 47
Rouge framboise # C7 2C 48 199 44 72 0 78 64 22 349 64 48
Rouge grenadine # E9 38 3F 233 56 63 0 76 73 9 358 80 57
Rouge grenat # 6E 0B 14 110 11 20 0 90 82 57 355 82 24
Rouge griotte #
Rouge groseille # CF 0A 1D 207 10 29 0 95 86 19 354 91 43
Rouge magenta ou rouge primaire # C7 15 85 199 21 133 0 89 33 22 322 81 43
Rouge ponceau # C6 08 00 198 8 0 0 96 100 22 2 100 39
Rouge sang # 85 06 06 133 6 6 0 95 95 48 0 91 27
Rouge tomate # DE 29 16 222 41 22 0 82 90 13 6 82 48
Rouge tomette # AE 4A 34 174 74 52 0 57 70 32 11 54 44
Rouge turc # A9 11 01 169 17 1 0 90 99 34 6 99 33
Rouge vermillon # DB 17 02 219 23 2 0 89 99 14 6 98 43
Rouille # 98 57 17 152 87 23 0 43 85 40 30 74 34
Roux # AD 4F 09 173 79 9 0 54 95 32 26 90 36
Sable # E0 CD A9 224 205 169 0 8 25 12 39 47 77
Sable (héraldique) # 00 00 00 0 0 0 0 0 0 100 0 0 0
Safran # F3 D6 17 243 214 23 0 12 91 5 52 90 52
Safre # 01 31 B4 1 49 180 99 73 0 29 224 99 35
Sang de bœuf # 73 08 00 115 8 0 0 93 100 55 4 100 23
Sanguine (héraldique) # 85 06 06 133 6 6 0 95 95 48 0 91 27
Saphir # 01 31 B4 1 49 180 99 73 0 29 224 99 35
Sarcelle # 00 8E 8E 0 142 142 100 0 0 44 180 100 28
Saumon # F8 8E 55 248 142 85 0 43 66 3 21 92 65
Senois (héraldique) # 8D 40 24 141 64 36 0 55 74 45 16 59 35
Sépia # AE 89 64 174 137 100 0 21 43 32 30 31 54
Sinople (héraldique) # 14 94 14 20 148 20 86 0 86 42 120 76 33
Smalt # 00 33 99 0 51 153 100 67 0 40 220 100 30
Smaragdin # 01 D7 58 1 215 88 100 0 59 16 144 99 42
Soufre # FF FF 6B 255 255 107 0 0 58 0 60 100 71
Souris # 9E 9E 9E 158 158 158 0 0 0 38 0 0 62
Tabac # 9F 55 1E 159 85 30 0 47 81 38 26 68 37
Tangerine (couleur) # FF 7F 00 255 127 0 0 50 100 0 30 100 50
Tanné (héraldique) # A7 55 02 167 85 2 0 49 99 35 30 98 33
Taupe # 46 3F 32 70 63 50 0 10 29 73 39 17 24
Terre d'ombre # 92 6D 27 146 109 39 0 25 73 43 39 58 36
Terre de Sienne # 8E 54 34 142 84 52 0 41 63 44 21 46 38
Terre de Sienne brûlée # 96 7C 5C 150 124 92 0 17 39 41 33 24 47
Tomate # DE 29 16 222 41 22 0 82 90 13 6 82 48
Topaze # FA EA 73 250 234 115 0 6 54 2 53 93 72
Tourterelle # BB AC AC 187 172 172 0 8 8 27 0 10 70
Turquoise # 25 FD E9 37 253 233 85 0 8 1 174 98 57
Vanille # E1 CE 9A 225 206 154 0 8 32 12 44 54 74
Ventre de biche # E9 C9 B1 233 201 177 0 14 24 9 26 56 80
Vermeil # FF 09 21 255 9 33 0 96 87 0 354 100 52
Vermillon # DB 17 02 219 23 2 0 89 99 14 6 98 43
Vert absinthe
Vert primaire
Vert amande
Vert anis
Vert avocat
Vert céladon
Vert chartreuse
Vert d'eau
Vert de chrome ou anglais (pigment) # 18 39 1E 24 57 30 58 0 47 78 131 41 16
Vert de gris # 95 A5 95 149 165 149 10 0 10 35 120 8 62
Vert de Hooker # 1B 4F 08 27 79 8 66 0 90 69 104 82 17
Vert de vessie # 22 78 0F 34 120 15 72 0 88 53 109 78 26
Vert émeraude ou Smaragdin # 01 D7 58 1 215 88 100 0 59 16 144 99 42
Vert épinard # 17 57 32 23 87 50 74 0 43 66 145 58 22
Vert gazon ou herbe # 3A 9D 23 58 157 35 63 0 78 38 109 64 38
Vert impérial # 00 56 1B 0 86 27 100 0 69 66 139 100 17
Vert jade # 87 E9 90 135 233 144 42 0 38 9 126 69 72
Vert kaki # 79 89 33 121 137 51 12 0 63 46 71 46 37
Vert lichen # 85 C1 7E 133 193 126 31 0 35 24 114 35 63
Vert lime # 9E FD 38 158 253 56 38 0 78 1 89 98 61
Vert malachite # 1F A0 55 31 160 85 81 0 47 37 145 68 37
Vert mélèze # 38 6F 48 56 111 72 50 0 35 56 137 33 33
Vert menthe # 16 B8 4E 22 184 78 88 0 58 28 141 79 40
Vert menthe à l'eau # 54 F9 8D 84 249 141 66 0 43 2 141 93 65
Vert militaire # 59 66 43 89 102 67 13 0 34 60 82 21 33
Vert mousse # 67 9F 5A 103 159 90 35 0 43 38 109 28 49
Vert olive # 70 8D 23 112 141 35 21 0 75 45 76 60 35
Vert opaline # 97 DF C6 151 223 198 32 0 11 13 159 53 73
Vert perroquet # 3A F2 4B 58 242 75 76 0 69 5 126 88 59
Vert pin # 01 79 6F 1 121 111 99 0 8 53 175 98 24
Vert pistache # BE F5 74 190 245 116 22 0 53 4 86 87 71
Vert poireau ou prasin # 4C A6 6B 76 166 107 54 0 36 35 141 37 47
Vert pomme # 34 C9 24 52 201 36 74 0 82 21 114 70 46
Vert prairie # 57 D5 3B 87 213 59 59 0 72 16 109 65 53
Vert printemps # 00 FE 7E 0 254 126 100 0 50 0 150 100 50
Vert sapin # 09 52 28 9 82 40 89 0 51 68 145 80 18
Vert sauge # 68 9D 71 104 157 113 34 0 28 38 130 21 51
Vert tilleul # A5 D1 52 165 209 82 21 0 61 18 81 58 57
Vert turquoise # 1F FE D8 31 254 216 88 0 15 0 170 99 56
Vert Véronèse (pigment) # 5A 65 21 90 101 33 11 0 67 60 70 51 26
Violet # 66 00 99 102 0 153 33 100 0 40 280 100 30
Violet d'évêque # 72 3E 64 114 62 100 0 46 12 55 316 30 35
Violine # A1 06 84 161 6 132 0 96 18 37 311 93 33

mardi 1 septembre 2009

Enivrez-vous sans trêve (2) ...






_______________________
.
(je l'ai rencontré à la plage, je ne connais toujours pas son nom.)

.
le livre III de François Couperin ramassé sur le sable.

.
Des dix pièces pittoresques d'Emmanuel Chabrier, n°8 : improvisation.

lundi 31 août 2009

Enivrez-vous sans trêve ...


















_______________________

.

"Il faut être toujours ivre, tout est là ; c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!
Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise."
(In Les petits poèmes en prose, Charles Baudelaire)

.

Garder le Bateau ivre pour un prochain Parnasse ? sinon lisez "Dans les clapotements furieux des marées, Moi, l'autre hiver, plus sourd que les cerveaux d'enfants, Je courus ! Et les Péninsules démarrées N'ont pas subi tohu-bohus plus triomphants....."

samedi 22 août 2009

Marche la mer ...


________________________

Tu peux
maintenant
tirer dans
la mer
d'art
le feu de
tes mains.

Pour ton lundi.
____
et c'est maintenant un peu relâche ici pour l'été ...
(Acrylique noire d'ivoire, 300 g/m2, grain fin pressé à froid)

vendredi 21 août 2009

Devenez du matin ...

Enquête : la littérature et le mal (...)



_______________________

(1) Georges Bataille avait fondé en 1929 une revue anti-surréaliste, "Documents" à laquelle contribuèrent des peintres, des écrivains, des historiens d’art et des ethnologues en quête des «traces d’un refoulé sur lequel se sont édifiées la culture et la rationalité occidentales ».

(2) Parmi les collaborateurs de "Documents" on relève les noms de Juan Miró, Picasso, Giacometti, Arp et André Masson, ainsi que des écrivains comme Michel Leiris et Robert Desnos et des photographes comme Jacques-André Boiffard et Karl Blossfeldt.

(3) Une citation manifeste figure sur le revers de cette veste.

(4) A suivre (...)

jeudi 20 août 2009

Complètement Bartók ...


1.
Faire revenir ;
ajouter et cuire.
mixer puis ajouter.
transvaser et réserver.
peler, mixer, passer et récuperer.
raper.
démouler, verser.
servir bien frais.
_______________
sinon presser
recommencer
connecter.


2.
Prendre un peu et diluer.
faire chauffer puis verser ;
remuer puis arrêter.
verser et ajouter sur le dessus.
servir sans attendre.
_______________
sinon déclipsez, dévissez :
retirer, remontez.
rebrancher, chauffer,
constater.

3.
Découper, réserver.
mettre à griller ;
mixer.
cuire.
servir frais tel quel ou tiède.
_______________
sinon ouvrir
sélectionnez
cliquer
indiquer.

4.
Faire chauffer ;
verser et laisser refroidir ;
mixer, assaisonner et ajouter.
servir très frais.
_______________
sinon éteindre
vérifier
dévissez
retirer, connecter
alimenter
ouvrir.

_______________________________________________
Encore beaucoup de notes à classer :

(1)
PARMI actualité magazines encyclopédie services copains boutique dictionnaire Langue française Synonymes Les thèmes Les usages Types de mots Recherche Top recherches Biographies Citations Dictionnaire Expressions Histoire Musique Inventions Noms de famille Noms propres Pratique Prénoms Proverbes Villes Actualité Argent Automobile Bricolage Cinéma Consommation Cuisine Femmes Guides d'achat High-tech Insolite Internet Juniors LivresMer et Voile Musique Nantes Nature IL Y A Paris Photo numérique Restaurant Santé Savoir Science Sport Télévision Vidéo Voyage Week-end Copains d'avant mais plus de maintenant Familles d'avant Albums-photos Vos questions vos réponses Groupes Voyages Agenda Assurances Astro / Tarot Bonnes adresses Boutique cadeau Boutique déco Boutique Musique Calculatrices Calendrier maternité Cartes de voeux Coiffure Cote Auto Cours de Bourse Jeux vidéo JDN Réseau Comparer les prix Comparatifs Covoiturage Crédit immobilier Devis Finances Devis travaux Devis services Dictionnaire Economiseurs Fonds d'écran Guides voyage Guides France Guide musées Guide des vins Horoscope Hôtels Jeux Médicaments Météo Mots croisés Photos Programme télé Pages jaunes Pages blanches Petites annonces Recettes Réservation hôtel Séances ciné Soutien scolaire Sudoku Téléchargement Test Connexion Test IMC Test QI Tirage photos Trafic Routier Webcams Week2 Wifi annuaire Flux RSS.

(2)
9 août-11 août: le typhon Etau frappe les mots
12 août : Perséides 2009, nuit des mots filants
16 août : Nouveau record du monde du 100 mètres des mots aux championnats du monde en 9.58 secondes.
21 août : dissidence de mots, sens et contre-sens, absence, condamnation et percement
22 août : police des mots, police du sens et creusement
29 août : fin du Congrès mondial acadien des mots
30 août : élections légèrement anticipées à la Chambre des représentants des mots
Portugal : fin des travaux de la première phase de prolongement de la ligne rouge du métro des mots

(3)
4 mots
7 petites lettres
Découper les mots en deux puis en lamelles sur la longueur, réserver.
Mettre les mots à griller au four pour leur retirer la peau ;
Mixer les lettres avec le mots,
Cuire à feu doux.
Prendre des bols ronds et mettre au fond quelques mots.
Servir frais tel quel en entrée ou tiède avec un coulis de gros mots en plat.

(6)
PARMI 1951-1953 : Musica Ricercata, onze pièces pour piano, tout comme un artiste, un conservateur, un écrivain, un historien ou un critique d'art adresse un regard singulier sur une oeuvre des collections du Musée national d'art moderne, un interprète ou un musicologue analyse une oeuvre musicale, choisies parmi celles de compositeurs familiers de l'Ircam. 1953 : Six Bagatelles pour quintette à vent (Arrangement de six pièces de Musica Ricercata). Les études pour piano de Ligeti marquent la fin du XXe siècle d'un sceau paradoxal. 1951-1954 : 1er Quatuor à cordes, « Métamorphoses nocturnes » Écrites pour un instrument dont l'évolution (facture, timbre, amplitude, spatialité) le situe au coeur même des recherches compositionnelles de la modernité, les études se devaient d'inventer une écriture contemporaine à partir de ses invariants incontournables: fixité des douze sons, stabilité multi-séculaire du clavier. 1957 : Glissandi, composition électronique Tout l'enjeu et la réussite du projet de Ligeti sera de tirer de ce paradoxe un "timbre pianistique" absolument singulier. 1958 : Artikulation, composition électronique Il provient sans doute de la relecture de modèles, souvent extra-européens, mais aussi issus de la tradition baroque - interaction réciproque entre les dimensions horizontales et verticales -, IL Y A Debussy ou Bartók quant à la conception formelle étroitement liée à l'altération des échelles musicales. 1961 : Atmosphères, pour grand orchestre Pour résumer ce paradoxe de la fin

(5)
Octobre :
1er octobre : Soixantième anniversaire de la proclamation des mots
2 octobre : Congrès du CIO à Copenhague (Danemark) pour désigner la ville qui organisera les mots de 2016
7 octobre : 60e anniversaire de la fondation des mots
14 octobre : Présentation du Tour de France des mots 2010.

(4)
Rappel : I. Introduction. Modéré, un peu vif. Chant d'amour 1. Modéré, lourd. Turangalîla 1. Presque lent, rêveur. Chant d'amour 2. Bien modéré. Joie du sang des étoiles. Vif, passionné, avec joie. Jardin du sommeil d'amour. Très modéré, très tendre. Turangalîla 2. Un peu vif - bien modéré. Développpement de l'amour. Bien modéré. Turangalîla 3. Bien modéré. Final. Modéré, presque vif, avec une grande joie. Messiaen. II. Opus 6. Du soir. Jouer avec beaucoup d'intériorité. Elan. Trés rapide. Pourquoi ? lent et tendre. Chimères. Avec humeur. Opus 12. 1er cahier. Avec vie. Avec intériorité. Avec humeur. Impatiemment. Simple. Très rapide (et intime). Pas vite (et avec une intensité extrême). Vif. Sur ce, Florestan s'arrêta et ses lèvres frémirent douloureusement. Avec vie. 2ème cahier. A la manière d'une ballade, très rapide. Simple. Avec humeur. Sauvage et gai. Doux et chantant. Vif. Avec bonne humeur. Comme de loin. D'une manière bien superflue, Eusebious ajouta encore ce qui suit ; mais en même temps ses yeux exprimaient l'extase. Pas vite. Schumann. III. 1903 : fa dièse majeur, ré majeur, ré bémol majeur, si bémol majeur, poème. Poème tragique. Poème satanique. Quasi alse? Poème languide, Poème fantasque. Poème d'album. poème "pasques". Poème 'Etrangeté". Poème "Vers la flamme". Scriabine. IV. Kammerkonzert. Corrente. Calmo, sostenuto. Movimento preciso e meccanico. Presto. Streichquartett n°2. Allegro nervoso. Sostenuto, molto calmo. Ligeti.

(7)
Septembre :
9 septembre : Jour symbolique des mots (09/09/2009). La succession du chiffre 9 représente Cirno, fée des jeux Touhou.
11 septembre : fin de la construction du mémorial des maux.
27 septembre : Élections législatives au Bundestag des mots.
27 septembre : Élections législatives à l'Assemblée de la République des mots
27 septembre : Sixième édition des Jeux des mots

(8)
de la modernité, rappelons la citation de Messiaen: " le piano est à la fois son propre timbre et tous les autres ". 1962 : Volumina, pour orgue Michaël Lévinas, né en 1949 à Paris, étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris le piano et la composition avec Olivier Messiaen. 1962 : Aventures Les deux vocations de l'interprète et du compositeur se nourrissent l'une l'autre: lecture du répertoire allant du baroque au contemporain; souci du son et de l'exploration du timbre. 1963-1965 : Requiem En tant que pianiste, son répertoire de prédilection comprend notamment Bach, Beethoven, Schumann, Ligeti ou encore Boulez. 1966 : Concerto pour violoncelle Ses compositions, et notamment ses opéras, sont jouées par les plus grands interprètes aussi bien en France qu'à l'étranger.1966 : Nouvelles Aventures Michaël Levinas enseigne également au CNSMD de Paris. le réalisateur Stanley Kubrick utilisa plusieurs fois la musique de György Ligeti dans ses films, en particulier Atmosphères, Requiem, Lux Æterna dans 2001, l'odyssée de l'espace (« le monolithe noir ») et Musica Ricercata dans Eyes Wide Shut (le thème au piano, « comme un coup de poignard dans le cœur de Staline », d’après Ligeti [1]. Kubrick a également utilisé Lontano de Ligeti dans The Shining. 2001: l'odyssée de l'espace 11 000 000 États-Unis : 56 954 992 Monde : 120 000 000 France : 3 256 884 1968 Orange Mécanique 2 000 000 Monde : 26 589 355.

(9)
Novembre :
8 novembre : Centième anniversaire des mots de jeunesse.
9 novembre : Vingtième anniversaire de la chute des mots de Berlin.
13 novembre : Troisième passage de la sonde Rosetta près du mot pour une manœuvre d'assistance gravitationnelle.

(10)
PARMI un Film un Budget en $ des Recettes en $ [66],[67] Nb. d'entrées Date Spartacus 12 000 000 États-Unis : 30 000 000 Monde : 30 000 000 France : 3 525 328 1960 Lolita 2 100 000 Monde : 3 700 000 France : 2 000 000 1962 Docteur Folamour 1 800 000 États-Unis : 9 164 370 Monde : 12 000 000 France : 1 800 000 1964 France : 7 602 805 1971 IL Y A Barry Lyndon 11 000 000 Monde : 20 000 000 France : 3 475 185 1975 Shining 22 000 000 États-Unis : 47 000 000 Monde : 62 017 374 France : 2 359 705 1980 Full Metal Jacket 19 000 000 Monde : 46 357 676 France : 2 321 742 1987 Eyes Wide Shut 65 000 000 États-Unis : 55 691 208 Monde : 106 400 000 France : 1 660 789 1999. PUIS FINALEMENT. PARMI état du système Conditions Confidentialité À propos Aide Paris Communauté Animaux Artistes Cours Groupes Général Activités Bénévoles Covoiturage Garde d'enfant Infos locales Musiciens Perdu+trouvé Politique Événements Rencontres Relations platoniques Femme cherche femme Femme cherche homme Homme cherche femme Homme cherche homme Divers Amitié Coup de pouce au destin Polémiques Forums de discussion + de 50 1099 Aide Aliment. Amour Animaux Apple Argent Arts Assoc. Athée Autos Beauté Bon plan Cadeaux Comment. Emploi Extérieur F à F Femmes Film Forme Gay H à H Haïku Histoire Immoilier Impôts Jardin Jeux Juridique Libre exp. Loi cré Magasin Mariage Min. eth. Mort Motos Mots

(11)
PARMI Musique Ordi Ouvrir Parents People Philo Pol loc Politique Psycho R sur LT Récupérer Régime Réparer Santé Science Spirit Sports Transg Télé Voyages Végétarien Vélos blagues divorce fétichistes linux religion test vin Éco Écrivains Éduc Étiquet Immobilier Apts / Immob Bureaux / Commerces Chbres / Colloc Demande de logement Immob à vendre Locations de vacances Parking / Garage Sous-loc / Logmt temp Échange d'apts À vendre Acc.auto Bateaux Bijoux Cpg-cars Gratuit Général Livres Maison Matériaux Meubles Motos Outils Recherche Sports Tickets Troc Vélos Art + Antiq. Autos+utilit. CD/DVD/VHS Collections Enfant+bébé Entreprises Instr musique Jardin+ext. Ordinateur Photo+vidéo Vte. déménagmt Vêtements+acc antiquités appliances beauty+hlth cell phones toys+games video IL Y A gaming électronique Services Ances.PE Auto Beauté Cours Création Juridique Maison pet Érotique Financiers Immobilier Jardin+ext. Ordinateur Rédac/Éd/Trad Techniciens Thérapeutiques Trsprt/Déménagmt Voyages/Vac Événements Emploi Admin / Secrétariat Arch / Ingénierie Art / Média / Création Biotech / Science Comm / Direction Commerce de détail Compta + finance Conception Web/Infog Fonction pub. Général Immobilier Industrie Ingénieurs Internet Jurid / Parajurid Logiciel / QA / DBA Marketing / RP / Pub Médical / Santé Ressources humaines Rest./Hôtellerie Rédaction/Édition Salon / Spa / Fitness Secteur

(13)
Décembre
2 décembre : Cinquantième anniversaire de la rupture des mots à Fréjus.
4 décembre : Centenaire des Canadiens de Montréal, équipe des mots de la LNH.(Saison 2009-2010)
31 décembre : Éclipse lunaire partielle

(12)
PARMI associatif Service clientèle Support technique Système / Réseau Sécurité TV / Film / Vidéo Techniciens / Artisans Transport Ventes / Prospection enseignement [etc.] [temps partiel] Petits boulots Divers Talent Création Ordinateur Rédaction Tournage À domicile Événements Adultes PARMI amsterdam berlin bruxelles budapest copenhague côte d'azur dublin florence londres munich oslo oxford IL Y A Paris PUIS FINALEMENTprague rome stockholm venise/vénétie Édimbourg amsterdam bangalore bangkok barcelone berlin buenos aires hong kong londres manille mexique paris rio de janeiro rome shanghai sydney tokyo zurich Paysafrique du sud allemagne argentine australie autriche bangladesh belgique brésil canada caraïbe chili chine colombie corée costa rica croatia danemark ecuador espagne finlande france gde-bretagne grèce hong kong hongrie inde indonésie irlande israël italie japon liban luxembourg malaisie mexique micronésie nlle-zélande norvège pakistan panama pays-bas philippines pologne portugal pérou russie rép. tchèque singapour suisse suède taiwan thaïlande turquie uruguay venezuela viêtnam Égypte

(14)
PARMI Ecrire et marcheren action le présentle monde droit dans les yeuxbien en facedemander la même chose à l'écritureavec un cotéplus complexe / perversla mémoire rentre en jeula marche l'immédiatetéde la mémoirecorporelle de la mémoire mentaletrop de mémoireIL Y A évidemmentpas sélectionné les meilleurs momentsdes textes dans lesquels je sais quela guerre d'algérie dans ce dernier livreon retrouvera la mémoireil a fallut que je passe l'eautraverse le feuque je sois amoureuxtout ça lié au corpsje ne trouve pas dans mes livresou la marche en avance sur mes livresou livre en avance sur la marchele petit Venaillesdont je n'arrive pas à me débarassermais il est tardle petit de la douleur premièrece moment où on est au mondeoù ce quon voit fait peurle crilu des poèmesune manière de résisterdans les poches de treilluis (par def assez large)2 ou 3 livres de poésiepeut-être la force de ne pas sombrertenir le chocpas un commandoopérationnelmais faisions la guerremortsle cri des torturésil fallait répondrede la poésielecture de la tour du pin'la quête de joie' tenait bien dans la pocheles évènements qui m'ont formévouloir écrire pas dans la précipitationdans la vitesseobserverdécantationdans Algérie Itout ça mixéune histoire d'amourrevenir d'algérierecommancer une guerreme suis rendu compte de beaucooup de points de convergencedouleur physiqueet mentaledouleur déjà là 26/11/36 - un poète comme Venaille.

(15)
300 ml de lettres
4 càs de mots
4 càs mots
30 gr de lettres
Prendre un peu de mot et diluer le mot ;
faire chauffer le mot avec les lettres puis verser le mot dilué ;
Remuer environ 5 mns pour épaissir puis arrêter la cuisson.
verser dans de petits bols et ajouter des graines de mots frais sur le dessus.
aussi surprenant que bienvenu par cette chaleur estivale !

(16)
PARMI Luisance ... Lettres à soi-même ... Rue Perec ... I.Songe que sa main dans le longuement l'écrire à... Here then ... Matière première III. IL Y A Lou ... Page 76 ... Suite en sol : les tricotets Lisez-moi : Aucun rapport (2) ... Aucun rapport ... Maints détours ... Rue Mansart ... Modifier et publier ... Premier bilan de la saison estivale ... Impasse de l'Adieu ... Rue Erasme (2) ... Rue Erasme ... Rue Rambuteau (2) ... Rue Rambuteau ... les billets du mois d'août. PARMI La musique marche. Avec le très peu d'air les portes de l'amont. Où il n'y a pas de chien pas d'oiseaux cachés. Où tout se joue dans le creux. A coté. Ca parle de maîtresse - sans doute parce que l'école a fermé ses porte à l'heure du train, avec ses feux, sa fumée, sur les rails de la suie bleue. Dégage et ne dit rien le sage. L'impression qu'il m'attend. Se rebelle. Quand j'écris comme tu me photographies. IL Y A un peu à mon insu avec tes mains de Nouvelles-Angleterre. C'est encore venu l'amont. Ils ont constaté que ce n'était pas bon que rien ne peut être bon quand crisse trop le porter de la pente. toutes les lettres ne font pas des phrases. toutes les gares ne front pas des trains. Songe que sa main dans le longuement l'écrire à double tour dans ses rêves marchant ferme tu es là _ songe que son visage sans jamais trois falaises et les collines de bois les collines de pluie ses hanches ou mes collines à mains _ songe que son sourire à pas lents mon soleil vers elle _ songe que ses mots à conjuguer comme loin le port se gorge de ça.

Luisance ...


____________

chorégraphie Alban Richard avec Céline Angibaud et Laurie Giordano, musique de J.S Bach, O Haupt voller Blut BWV 244. programmé au 104 le 13 Juin 2009 dans le cadre du festival Agora.

mercredi 19 août 2009

Lettres à soi-même ...


A Paul-jean Toulet.


Singapoure, 24 Novembre 1902


Mon cher ami (si le mot n'est point trop familier), Singapoure par sa luxuriante végétation me rappelle l'ardeur et la richesse de votre belle imagination.


Paul-jean Toulet
________________

Ces Lettres à soi-même de Paul-jean Toulet ; à lire probablement avec un perroquet sinon une eau gambadante et légère de fruits d'été, lettres faussement narcissiques qu'il adresse à lui-même à l'occasion de ses voyages. C'est - semble-t-il - toute l'étendue de la fantaisie de Monsieur Toulet qui se manifeste ici.

mardi 18 août 2009

Rue Perec ...

____________


(1) White to play.

(2) Les sources d'inspiration de la néerlandaise Désirée Dolron, née en 1963, sont d'abord picturales. On retrouve dans sa série Xteriors (2001-2007) l'atmosphère qui baigne les portraits de Petrus Christus, dont le fameux Portrait de jeune femme (en 1446) qui annonce celui de Catya.

(3) Le film de Camille Henrot, née en 1978, superpose les trois versions de King Kong (1933, 1976 et 2005) pour créer une association et une esthétique riches de sens.

(4) Kiyoshi Kosugi was born in 1939 in Tokyo into a large, go-playing family. His parents and all six of his brothers and sisters know how to play go, and three of them - his father, mother, and younger brother - are professional go players. Under his father's tutelage, he became a professional shodan in 1957, reached 2-dan the next year, and 3-dan the year after that. In 1967 he took second place division of the Oteai tournament, which determines a professional player's rank, and was promoted to 5-dan. At present, he lives in Ota-ku, Tokyo, with his wife and two daughters. Besides go, he likes reading.

(5) Le site de Fasten Seat Belts, une association Bruxelloise, recense les attitudes à proscrire et le vocabulaire d'usage dans les pays européens.

(6) Georges Perec, Pierre Lusson et Jacques Roubaud recensent les attitudes à proscrire et le vocabulaire d'usage dans le Petit traité à la découverte de l'art subtil du jeu de Go.

(7) Ingres, il reste des traces du "Bain turc" et de son érotisme jusque dans "les demoiselles d'Avignon".

lundi 17 août 2009


I.
Songe que sa main dans le longuement l'écrire à double tour dans ses rêves marchant ferme tu es là _ songe que son visage sans jamais trois falaises et les collines de bois les collines de pluie ses hanches ou mes collines à mains _ songe que son sourire à pas lents mon soleil vers elle _ songe que ses mots à conjuguer comme loin le port se gorge de ça _ songe que son ventre desétreint agite étrangement le peu d'ombre où faire le fruit à lumière_ songe que l'eau de ses rêves à nu je glisse longuement dans ce rêve, carrosse à délier son corps de nage un peu froissé le sable de noces à ma décernée _ songe à la taille d'une ombre suffisante il y a de l'écrire le parc mâche les mots de l'eau, mon amour inondé de plages _ songe que sa bouche disponible la pluie redouble de mots dans la bouche à paroles, une langue commune longuement consentie _ songe que ses cheveux roucoulent mes matins dans la joie sans quoi longuement le creux de sa pluie (où Madame écrit longuement ses mots dans ses mains les oscillations de son buste à lettres) _ songe que ses seins les fruits sourient le matin le très soir du dos à la colline ; sonné le bateau déraisonne question de haute mer question d'altitude monotone / du dedans l'attitude, Madame le vertige s'éprend le convive de ses reins _ songe que ses bras ouverts à la porte et la joie, son sourire collé à la bouche parle ses mots qu'elle opère longuement à mes lèvres.

________________

la porte du bain, la porte du salon, la porte de la chambre, la porte du jardin, la porte de la rue, la porte du chemin, la porte de ses rêves, la porte des valises, la porte de son coeur, la porte de sa bouche, la porte de ses lèvres, la porte d'un matin, la porte d'une colline, la porte de ses mains.

dimanche 16 août 2009

Here then ...

____________

(1) : j'aime la couleur rouge au quatre coins de ses lèvres.

(2) : de mémoire, Alphonse Allais écrit dans une lettre à Jules Renard : "excuse-moi d'avoir tant tardé à te répondre, mais quand ta lettre est arrivée, j'étais au fond du jardin".

(3) : pardonnez-moi, Monsieur, de bien vouloir paraphraser Marguerite Duras pour moi. alors paraphrasez maintenant s'il vous plait. Paraphrasez la pour moi, je vous en prie. je vous écoute Monsieur. Non, vous ne regardez pas le tableau. Sauf quand on l'exigera de vous. Vous oublierez. Vous oublierez. Que c'est vous, vous l'oublierez. Je crois qu'il est possible d'y arriver. Vous oublierez aussi que c'est le tableau. Mais surtout vous oublierez que c'est vous. Vous.

vendredi 14 août 2009