dimanche 21 mars 2010

31 Haikus



La partie émergée du poème est audible
Et vigoureuse et dansée MAIS je ne l'e
Ntends pas ainsi je ne l'attends pas a


Insi faite et belle adaptée à ma mesur
E / je la recherche où elle me façonne
Elle me pétrit elle me glaise où elle


Me poterie de ses mots tranchés vigour
Eux / elle doit ainsi déloger déplacer
Déranger réveiller éveiller / elle doi


T être ce bois passionné géant et mobi
Le porter le vent l'écorce elle doit ê
Tre cet autre registre de la langue sa


Ns coutumes sans mémoire désaccoutuman
Ce et déséquilibrée / la partie émergé
E du poème est audible comme le craque


Ment des mythes ou de tous les fruits
2.
J'aime j'aime réaliser écorce une hist


Oire vieux et naturelle pratique la ta
Ille des lamelles sans rompre jeune à
Faire connaitre plus de poèmes / greff


Ant / ce jeu d'enfant et de rencontre
Et de nuit vigoureuse dans ta nuit ain
Si défaite où nous parlons ensemble to


I et moi poème dans les mains les yeux
3.
Il est arrivé un soir avec ses galets


Avec ses couleurs avec sa voix serial
D'un mot hors-série son écriture est
Déliée de ses mots très ailés de lisiè


Re peu accoutumés au jeune lecteur que
Je suis toujours avec mes yeux fermés
Quand je lis le poème sans pardon / je


Ne l'attends pas avec un sujet un verb
E un compliment du sort / il ne doit p
As dire je il doit perdre son visage d


E poème appris par corps à corps / dir
E ce qu'il n'est pas la phrase finie l
A phrase terminée le poème est avant-l


Ire avant-écrire un vivier aile et ils
4.
Préoccupation permanente de trouver la


Voix préoccupation permanent de domina
Tion préoccupation permanente au momen
T de au moment d'après préoccupation p


Ermanente de savoir si de relire le d'
Oublier même d'inscrire désormais préo
Ccupation permanente de direction de h


Auteur d'amplitude de rythme de sonori
Té ou sation préoccupation de l'artisa
N des mots potiers qu'on fait ce que n


Ous sommes à partir / préoccupation pe
Rmanente d'estampe de se graver devant
Soi de s'accoucher de n'être ou naitre


5.
Si les mots
Avaient des hanches
Si les mots avaient


Ce que l'homme
6.
L'atelier du poète est bois eau / isol


Ement / fenêtre sur le monde pour encr
Er l'estampe une fois la plaque ou la
Planche gravée, on peut imprimer : Par


Etampe : utilisée pour les tissus et l
Es estampes les plus anciens (années 1
400) cette méthode était réalisée en m


Ettant le papier ou le tissu sur un mo
R et sous la plaque gravée, et en pres
Sant ou frappant ou usant ou frottant


Cette dernière avec un marteau avec la
Colère avec l'amour avec la trahison a
Vec un bulleting de votre frottement a


Vec les autres / la méthode la plus co
Mmune d'Extrême-Orient à toute époque
Et plus tard en Europe Assez fréquente


Pour les mots aussi, ainsi que pour le
S estampes modernes / Le bloc est posé
Face vers le dos, le papier posé par d


Essus frotté avec une palette de bois
Ou du cuir sur elle Des mécanismes com
Plexes utilisés pour maintenir elle et


Parfaitement en position et appliquer
Une pression de mots correcte / Ceci e
Et particulièrement utile leur apparit


Ion / et que chaque couleur devait êtr
E parfaitement allongée / parfaitement
5.


Si les mots
Avaient des hanches
Si les mots avaient


Ce que la femme / tout
Ce qui permet de ne plus
Avoir à l'écrire.

2 commentaires:

  1. on pourrait sur ces mots
    danser le tango
    on voit mê
    me où placer
    les pieds
    les hanches serrées

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai le poème est danse où il faut faire attention au très nombre des pieds, le tango du très tango.

    Pays.

    RépondreSupprimer